Icône représentant un article video.

Review

L'histoire de "Ashes to Ashes", le clip iconique de David Bowie

Loading...
03 nov. 2022 à 03:36Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Cette semaine, c'est Laurent Rieppi qui vient s'asseoir au coté de Fanny Gillard dans le fauteuil de Review. Et qui de mieux que notre spécialiste maison de David Bowie pour nous parler du clip inoubliable et iconique de "Ashes to ashes" ?

On est ici au début des années 80 avec un Bowie qui démarre un nouveau chapitre de sa vie. Débarrassé de nombreux problèmes et d'addictions, il va mieux et entame cette nouvelle décennie avec un autre regard et décide d'enterrer le célèbre personnage de Major Tom qu'il incarnait dans "Space Oddity".

Et dans ce nouveau clip, il décide d'aller un peu plus loin que dans les précédents. On vous laisse découvrir tout cela avec les explications de notre expert en la matière.

Loading...

Review

Inscrits au fond de nos rétines, certains clips vidéo continuent de nous faire rêver, de nous hanter ou de nous enchanter.

Les animateurs de Classic 21 le savent et vous proposent d’y revenir en images et en anecdotes dans la séquence REVIEW

Si les années 80 et 90 ont vu exploser les clips musicaux notamment avec l’avènement de MTV, les années 2000 ont continué sur la lancée, ce qui offre un fascinant vivier d’images soigneusement choisies par les groupes rock pour illustrer leurs propos et leur musique.

En duo avec un animateur de Classic 21, Fanny Gillard vous fera découvrir la créativité dont les groupes ont fait preuve pour exprimer avec force leurs idées ou leur message.

Anecdotes, humour et souvenirs savoureux seront au rendez-vous dans cette séquence hebdomadaire à retrouver sur le compte Youtube de Classic 21. Une vraie madeleine de Proust !

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous