RTBFPasser au contenu

L'Exécutif des musulmans de Belgique annonce la fin du ramadan dimanche

L'Exécutif des musulmans de Belgique annonce la fin du ramadan dimanche
24 juin 2017 à 18:421 min
Par Belga

L'Exécutif des musulmans de Belgique a annoncé samedi soir que l'Aïd Al Fitr, qui marque la fin du ramadan pour la communauté musulmane, aura lieu ce dimanche.

"L'Exécutif des Musulmans de Belgique porte à la connaissance de la communauté musulmane les conclusions du Conseil des Théologiens qui s'est réuni le samedi 24 juin 2017, concernant la date de fin du mois de Ramadan. Le premier jour du mois de Chawal 1438 correspond au dimanche 25 juin 2017, jour de l'Aïd Al Fitr, marquant la fin du Ramadan pour la communauté musulmane de notre pays", a indiqué le président Salah Echallaoui sur le site internet de l'instance représentative du culte islamique de Belgique.

"L'Exécutif des Musulmans de Belgique adresse ses meilleurs vœux à toute la communauté musulmane. Que cette fête soit l'occasion d'un moment de partage, de joie et de solidarité avec les plus démunis", conclut M. Echallaoui.

Le ramadan est le neuvième mois du calendrier lunaire arabe, déterminé localement en fonction de l'observation de la lune. Cette année, il a débuté le 27 mai. Pendant un mois, les croyants qui le pratiquent doivent s'abstenir de manger, de boire, de fumer et d'avoir des rapports sexuels du lever au coucher du soleil.