Si votre collègue vous donne comme excuse "Je peux pas, j'ai aquaponey", vous pouvez le/la croire. Cette discipline existe. "Un cours" d'aquaponey a été donné le week-end dernier dans une piscine dans le Calvados, en France.
Sur le site de metronews, il est tout de même précisé que cet événement n'était qu'éphémère: "C'est la piscine qui a proposé et mon centre équestre a accepté, mais ils ont proposé parce que la piscine est fermé depuis mercredi et ils vident les bassins pour les nettoyer", explique une des jeunes filles. Les cavalières ont posté fièrement cette photo sur facebook. Les poneys ont donc trempé rapidement leurs jambes juste pour la photo. "Désolée messieurs dames, l'aquaponey, c'est pas pour demain" commentent les responsables.
Le centre aquatique qui accueillait l'événement a posté une vidéo sur son compte facebook. Apparemment, le Père Noël s'était rendu à cette piscine pour faire part d'un problème: ces rennes sont trop faibles pour assurer la distribution des cadeaux dans la nuit du 24 décembre. Les responsables ont donc proposé de remplacer les rennes par des Shetlands, d'où cette "préparation physique" au centre aquatique. Une petite blague et une photo qui auront fait le tour des réseaux sociaux en cette fin d'année.