RTBFPasser au contenu

Jupiler Pro League

L'exclusion polémique de Mladenovic après 70 secondes à Anderlecht

Anderlecht - Standard : 29 janvier 2017 (0-0)

Pro League - 24ème Journée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

29 janv. 2017 à 17:27 - mise à jour 29 janv. 2017 à 17:271 min
Par Maxime Berger

Anderlecht-Standard, c’est le choc de ce week-end en Pro League. La rencontre débute à 18h00 et le premier moment fort se produit après 70 secondes de jeu… Durant un temps mort, Filip Mladenovic reprend sa place. Le défenseur gauche percute légèrement Alexandru Chipciu, qui ne fait rien pour éviter le contact.

Dans la continuité de son mouvement, Mladenovic lui adresse ensuite un geste, avec son bras droit, au niveau du visage. Mladenovic se dirige vers l’assistant arbitre, qui signale le geste envers le médian roumain à l’arbitre principal Vertenten. La décision tombe très rapidement : Mladenovic est exclu. Sur base du coup donné au médian anderlechtois, il semble qu’un carton jaune aurait pu suffire.

Ce choix de l’arbitre fait une deuxième victime : Renaud Emond, titularisé pour la première fois cette saison, doit céder sa place à Danilo Barbosa.

De nombreux observateurs ont affiché leur doute quant à cette décision de l'arbitre. Le Standard arrachera finalement un match nul (0-0) au Parc Astrid.

Loading...
L'exclusion polémique de Mladenovic après 70 secondes à Anderlecht
L'exclusion polémique de Mladenovic après 70 secondes à Anderlecht © Tous droits réservés
Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous