L'ex-leader du Ku Klux Klan félicite Donald Trump et... Julian Assange

L'ex-leader du Ku Klux Klan félicite Donald Trump et... Julian Assange

© Tous droits réservés

09 nov. 2016 à 10:29 - mise à jour 09 nov. 2016 à 10:29Temps de lecture1 min
Par Julien Vlassenbroek

David Duke, homme politique ouvertement raciste, suprémaciste blanc et ancien leader du Ku Klux Klan, n’a pas cessé d’afficher son soutien à Donald Trump tout au long de la campagne. Ce malgré les distances prises (après hésitations) par le clan Trump.

Rien d’étonnant dès lors au fait qu’il se réjouisse de la victoire surprise du milliardaire à l’élection présidentielle ce mercredi.

"Dieu bénisse Donald Trump! Il est temps de faire ce qu'il faut, il est temps de REPRENDRE L'AMERIQUE [take America back]!!!", a-t-il lancé sur Twitter à l'annonce la victoire du New Yorkais.

Loading...

Mais David Duke, qui était également candidat au poste de sénateur de Louisiane pour le parti républicain ce mercredi, a adressé des remerciements moins attendus.

C’est en effet au fondateur de Wikileaks, Julian Assange, qu’il a exprimé chaleureusement sa gratitude, n’hésitant pas déclaré : " Dieu bénisse Wikileaks, Julian Assange est un héros. L’Amérique doit une chose à cet homme: la Liberté !!! Merci, monsieur – MERCI!".

Loading...

Pour rappel, Wikileaks est à la base de fuites de milliers d’emails d’Hillary Clinton. Sans révélations fracassantes, ceux-ci laissaient cependant apparaître une partisane fervente du libre-échange et convaincue que la régulation du secteur financier devait se faire par le secteur lui-même. Wikileaks avait déjà tenté de nuire à Hillary Clinton lors de la primaire démocrate en publiant des documents montrant une hostilité vive du parti vis-à-vis du concurrent démocrate d’Hillary, Bernie Sanders.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous