Cyclisme

L'équipe Lotto Soudal et son manager, John Lelangue, se sépareront "en bons termes" à la fin de la saison

John Lelangue

© © Tous droits réservés

29 sept. 2022 à 12:17Temps de lecture1 min
Par Cédric Lizin

L'équipe Lotto Soudal, qui tente depuis des mois d'engranger un maximum de points UCI pour se maintenir au sein de WorldTour, fera ses adieux à son manager John Lelangue, 51 ans, au terme de la saison 2022.

"Il y a quelques semaines, après le Tour de France, j'ai pris la décision de quitter mon poste de CEO de Lotto Soudal à la fin de la saison. J'ai informé la direction au mois d'août et je veux remercier la Loterie Nationale pour sa confiance et son soutien pendant ces quatre années", a écrit Lelangue sur Twitter.

Loading...

"C'était John Lelangue de sa propre décision de quitter l'équipe et nous le faisons dans les meilleurs termes", a déclaré Jannie Haek, le CEO de la Loterie Nationale, dans un communiqué paru ce jeudi après-midi.

Et de fait, John Lelangue a révélé - toujours sur Twitter - qu'il s'apprêtait à se lancer dans un nouveau projet. "Je serai concentré sur ma mission avec Lotto Soudal jusqu'à la fin de la saison mais j'ai déjà pris une décision concernant mon futur qui sera toujours dans le cyclisme (...) Je suis très enthousiaste concernant le nouveau challenge que j'ai accepté et je communiquerai bientôt à ce propos", a écrit Lelangue l'actuel manager de Lotto Soudal qui a profité de l'occasion pour remercier les membres de l'équipe.

La formation belge, qui est l'une des plus anciennes du peloton professionnel, n'a pas encore dévoilé le nom de son successeur mais "espère en présenter un dès que possible". John Lelangue avait passé les quatre dernières saisons aux commandes de l'équipe.

L'équipe Lotto Soudal, qui portera le nom de Lotto Dstny dès l'an prochain, devrait, sauf revirement de situation qui semble de plus en plus improbable, quitter le WorldTour en raison du système de relégation/promotion mis en place par l'UCI et basé sur les résultats des trois dernières saisons.

Loading...

John Lelangue sur la malchance de l'équipe Lotto Soudal

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous