"C'était John Lelangue de sa propre décision de quitter l'équipe et nous le faisons dans les meilleurs termes", a déclaré Jannie Haek, le CEO de la Loterie Nationale, dans un communiqué paru ce jeudi après-midi.
Et de fait, John Lelangue a révélé - toujours sur Twitter - qu'il s'apprêtait à se lancer dans un nouveau projet. "Je serai concentré sur ma mission avec Lotto Soudal jusqu'à la fin de la saison mais j'ai déjà pris une décision concernant mon futur qui sera toujours dans le cyclisme (...) Je suis très enthousiaste concernant le nouveau challenge que j'ai accepté et je communiquerai bientôt à ce propos", a écrit Lelangue l'actuel manager de Lotto Soudal qui a profité de l'occasion pour remercier les membres de l'équipe.
La formation belge, qui est l'une des plus anciennes du peloton professionnel, n'a pas encore dévoilé le nom de son successeur mais "espère en présenter un dès que possible". John Lelangue avait passé les quatre dernières saisons aux commandes de l'équipe.
L'équipe Lotto Soudal, qui portera le nom de Lotto Dstny dès l'an prochain, devrait, sauf revirement de situation qui semble de plus en plus improbable, quitter le WorldTour en raison du système de relégation/promotion mis en place par l'UCI et basé sur les résultats des trois dernières saisons.