Icône représentant un article video.

Moteurs

L'équipe belge WRT met un terme à sa collaboration avec Audi Sport... et se tourne vers BMW

Loading...
02 août 2022 à 09:02 - mise à jour 02 août 2022 à 13:00Temps de lecture3 min
Par Maxime Berger avec Belga

L'équipe belge WRT a annoncé ce mardi matin que sa collaboration avec Audi Sport, entamée il y a 13 ans, prendra fin à l'issue de la saison 2022. Basée à Baudour, dans le Hainaut, l'équipe de Vincent Vosse et Yves Weerts a toujours fait rouler des Audi R8 LMS dans les différentes compétitions GT3 depuis sa création en 2009. Elle a d'ailleurs enlevé à deux reprises les 24 Heures de Spa-Francorchamps (2011 et 2014) mais aussi celles du Nürburgring (2015) ainsi que les 12 Heures de Bathurst (2018) et les 10 Heures de Suzuka (2019).

WRT avait aussi remporté plusieurs titres, pilotes et équipes, en Blancpain Endurance et Sprint Cup et dans le GT World Challenge Europe. "C'est un moment très spécial pour moi et toute l'équipe car un chapitre important de notre histoire qui se referme, avant d'un ouvrir un nouveau", a déclaré Vincent Vosse.

Récemment, c'est à bord d'une Audi du team WRT que l'Italien Valentino Rossi, icône de MotoGP, a disputé les 24 Heures de Spa-Francorchamps.

Dans la foulée, WRT et BMW ont annoncé leur collaboration en vue des 24 Heures du Mans 2024. La marque allemande avait confirmé il y a une semaine à peine que la future BMW prévue pour la catégorie Hypercar allait bel et bien permettre à la marque à l'hélice de faire son retour aux 24 Heures du Mans, ainsi que dans le championnat du monde d'endurance (FIA WEC).

L'équipe de Vincent Vosse et Yves Weerts devait initialement représenter Audi en Hypercar avant que le constructeur d'Ingolstadt ne mette un terme à ce projet il y a quelques mois. De quoi rapprocher WRT et BMW. Outre son programme GT3, WRT a débarqué en LMP2 en 2021 pour préparer son arrivée en Hypercar. Une arrivée couronnée de succès avec les titres en FIA WEC et ELMS, mais surtout une victoire aux 24 Heures du Mans.

Loading...
Moteurs : L'Audi WRT de Valentino Rossi
Moteurs : L'Audi WRT de Valentino Rossi AFP or licensors

Articles recommandés pour vous