RTBFPasser au contenu

Séries

L'enquêtrice australienne Miss Fisher débarque sur La Une

"Miss Fisher enquête" avec Essie Davis.
03 janv. 2022 à 07:002 min
Par Noémie Jadoulle

Elle a de l'assurance et beaucoup d'audace. La détective privée Phryne Fisher vous embarque avec elle à Melbourne dans les années 20 pour des enquêtes palpitante. Miss Fisher enquête, une série à découvrir tous les jours de la semaine dès le lundi 10 janvier à 15h15 sur La Une, et en replay pendant trois mois sur Auvio. 

Héroïne flamboyante imaginée d'abord par l'autrice Kerry Greenwood, Miss Fisher a ensuite inspiré Deb Cox et Fiona Eagger qui l'adaptent en série dès 2012. La Une et Auvio vous proposent de découvrir les trois saisons de cette fiction glamour et divertissante.

Nous sommes en 1920, à Melbourne. Après plusieurs années passées à l'étranger, Phryne Fisher (Essie Davis) revient au pays. Héritière d’une immense fortune, elle reprend aussitôt sa place dans la haute société et s’achète un manoir. Mais Fisher n'est pas une simple femme aristocrate. Alors que ses contemporaines mènent une vie de famille bien rangée, elle conduit une Hispano-Suiza H6 rouge, maîtrise le self-defense, cache un pistolet dans son sac à main et a également son brevet de pilote d'avion.

Elle infiltre les cabarets et clubs de jazz de la métropole australienne et y entraîne à contrecœur l'inspecteur Robinson.

Marquée par la disparition de sa jeune sœur et les errements de l'enquête, Fisher devient détective privée. Armée de son revolver et d'un solide aplomb, elle infiltre les cabarets et clubs de jazz de la métropole australienne et y entraîne à contrecœur l'inspecteur Robinson (Nathan Page) qui lui permet parfois de se tirer d'un mauvais pas. Fisher peut également compter sur son entourage : sa femme de chambre Dot, ses chauffeurs Albert "Bert" et Cecil "Ces", ainsi que son majordome Butler.

Loading...

Miss Fisher : une détective peu conventionnelle

Jamais glauque, souvent drôle, Miss Fisher enquête n'est pas une série policière sombre qui se prendrait au sérieux. Si les enquêtes sont assez simples, les personnages sont complexes et les liens qu'ils tissent entre eux crédibles. Les décors et costumes sont somptueux, et on se surprend à suivre passionnément les enquêtes de cette détective atypique, ainsi que le jeu du chat et de la souris qu'elle mène avec l'inspecteur Robinson. Indépendante dans une société qui cantonne les femmes à la maison, Fisher vit seule par choix et envoie valser les stéréotypes sexistes, apportant une nouvelle dimension à cette série policière qui n'a finalement rien de classique. 

Miss Fisher enquête, une série festive et amusante pour toute la famille, dès le lundi 10 janvier sur La Une et en replay pendant trois mois sur Auvio.

Ashleigh Cummings, Essie Davis, Hugo Johnstone-Burt, Nathan Page
Ashleigh Cummings, Essie Davis, Hugo Johnstone-Burt, Nathan Page ABC 1 Australie

Sur le même sujet

20 janv. 2022 à 17:42
4 min
06 oct. 2021 à 10:39
1 min

Articles recommandés pour vous