L'Eglise presbytérienne US autorise l'ordination d'homosexuels

Image d'illustration

© EPA/ALESSANDRO DI MEO

11 mai 2011 à 10:12 - mise à jour 11 mai 2011 à 10:42Temps de lecture1 min
Par Belga News

La mesure a été adoptée lors d'un vote qui laisse les branches locales de l'Eglise libres de décider, ou non, l'ordination de gays ou de lesbiennes comme prêtres ou de les désigner à des responsabilités laïques.

"Je me réjouis que les presbytériens s'attachent à ce qui a véritablement de l'importance, la foi et le caractère, et non au statut marital ou aux orientations sexuelles d'une personne", a déclaré Michael Adee, un des responsables de l'Eglise ayant milité pour cette décision, cité par le journal.

L'Assemblée générale de l'Eglise avait adopté la décision de principe sur l'ordination des homosexuels l'été dernier, mais elle devait être ratifiée par une majorité des 173 branches régionales, ce qui a été fait avec le vote mardi soir de la branche de l'Eglise à Minneapolis (Minnesota).

Les Eglises épiscopale, luthérienne évangélique et l'Eglise unie du Christ ont déjà adopté des mesures semblables.


Belga

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Articles recommandés pour vous