RTBFPasser au contenu

L. Buckingham ne peut pas chanter

Loading...
11 févr. 2019 à 11:17 - mise à jour 11 févr. 2019 à 11:171 min
Par Marie-Amélie Mastin

Lindsey Buckingham, ex-guitariste de Fleetwood Mac, fait face à d’importants soucis de santé.

Il a dû être opéré d’urgence à cœur ouvert la semaine dernière et est actuellement en convalescence chez lui, a expliqué son épouse Kristen Buckingham.

« Chaque jour, il retrouve de la force, son opération s’est bien passée mais elle a abîmé ses cordes vocales. On ne sait pas encore s’il s’agira d’un dommage permanent ou si cela s’améliorera, nous espérons que ce sera le cas. L’année dernière a été compliquée et stressante pour notre famille, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais malgré tout ça, nous sommes reconnaissants qu’il soit en vie et nous faisons face aux obstacles. Il a maintenant hâte de se remettre et que ce ne soit plus qu’un souvenir. »

Les projets de tournée sont donc suspendus pour l’instant.

Loading...

Lindsey Buckingham accepterait-il de réintégrer Fleetwood Mac ? Oui, si on le lui demandait !

C’est ce qu’a expliqué Lindsey Buckingham, ex-guitariste de Fleetwood mac, remercié plus tôt cette année.

Malgré l’animosité et les engagements juridiques qui ont suivi son départ, le musicien se dit prêt à reprendre du service, à condition qu’on le lui propose.

Il ajoute aussi que le line-up actuel, avec Neil Finn de Crowded House et Mike Campbell des Heartbreakers est – au mieux – un coverband.

« Vous savez, c’est Fleetwood Mac, tout est possible. S’ils me demandaient de revenir, le ferais-je ? Oh oui, certainement. Je pense que le manque d’une vraie tournée d’adieu, à nous cinq, ne serait pas une bonne chose. Je ne sais pas ce qu’ils font. On dirait un cover band et si Stevie Nicks aime ça, tant mieux. Ça me donne l’opportunité de faire d’autres choses avec de nouvelles personnes que ça intéresse, et qui ne sont pas juste en attente de l’argent de Fleetwood Mac.»

Lindsey Buckingham vient de terminer une tournée solo de 34 dates en Amérique du Nord.

Sur le même sujet

21 mai 2019 à 14:03
3 min
20 mars 2019 à 08:37
2 min

Articles recommandés pour vous