RTBFPasser au contenu

Bruxelles Matin

L'avenue de Tervueren en fête!

L'avenue de Tervueren en fête!

Ce weekend, il y a la fête des mamans mais pas que… Chaque année, au printemps, les communes d’Etterbeek et de Woluwe-Saint-Pierre s’associent afin de célébrer l’anniversaire de l’avenue de Tervueren.

Une tradition entamée en 1997, à l’occasion des 100 ans de cette prestigieuse artère bruxelloise et qui constitue désormais l’un des événements phares du calendrier des festivités communales.

Cette grande fête conviviale et entièrement gratuite se déroulera ce dimanche 14 mai de 10h à 19h.

Le promeneur croisera ainsi des jongleurs, des acrobates, des automates, des musiciens, un sculpteur de ballons ou un photographe en tenue d’époque. Un grand bi (vélo à grande roue) circulera aussi sur l’avenue. Un château gonflable, des jeux en bois, des manèges, des activités sportives et un théâtre de marionnettes distrairont les enfants. Et comme de coutume, les exposants, artisans, commerçants et brocanteurs (rue des Tongres) seront présents en grand nombre.

Ce jour-là, l’avenue sera bien sûr entièrement coupée à la circulation pour laisser le champ libre aux piétons, cyclistes, rollers et trams à l’ancienne.

A 16h, l’ambiance 1900 sera plus que jamais à l’honneur avec un show " french cancan " devant les grilles du Cinquantenaire. A noter qu’au même moment, le festival Kermezzoo battra son plein dans le parc du Cinquantenaire.

Plus de 250 stands vous accueilleront avec une touche "Belle époque".

Venez y flâner et n’hésitez pas à arborer une petite touche "Belle Époque" puisqu’à l’occasion du 120ème anniversaire de l’artère, les festivités seront placées sous le signe des années 1900 !

Près de 250 stands vous attendront sur l’avenue de Tervueren, scindée en 5 villages à thèmes :

  • Chineurs;
  • Marchands ambulants;
  • Village communal, associatif et artistique;
  • Sport et jeunesse;
  • Village international.

Une multitude d’activités sont prévues pour toute la famille : initiations et démonstrations sportives, jeux pour enfants, nombreux espaces pour se restaurer et boire un verre, avec des dégustations de pays divers, découverte des associations actives à Woluwe-Saint-Pierre et ailleurs, brocante, concerts (avec Mister Cover en vedette à la fin de la journée !), spectacles d’artistes de rue, etc.

La circulation automobile sera interdite le 14 mai de 4h à 22h sur la chaussée centrale de l'avenue de Tervueren, entre le boulevard de la Woluwe et Mérode.

Un plan de déviation a été mis en place -> voir ce plan

Le bus 36 circulera selon son itinéraire habituel.

 

Articles recommandés pour vous