Les auteurs s’inspirent des fonctionnalités d’Instagram pour écrire l’histoire, la découper et la publier en fonction de ces différentes options :
- Des photos et des vidéos (maximum : 2 minutes) soit en 1 publication soit en regroupant plusieurs pour former un album. Au sein de l’album, on fait défiler l’écran de droite à gauche avec son pouce pour avancer dans le récit.
- L’histoire est distillée sur une période de temps spécifique comme dans les bons vieux magazines BD où la planche de BD terminait par un cliffhanger et il fallait attendre le numéro suivant pour connaître la suite.
Si vous appréciez la démarche, il y a pas mal de comptes d’illustrateurs absolument géniaux à suivre. Ils créent des petites histoires qui tiennent dans 3-4 cases qu’ils publient en album. Allez découvrir L’Instagram de l’illustrateur québécois Alex Lévesque : Dessine Bandé
Ce sont des dessins minimalistes en noir et blanc – 3 traits de stif noir, 2 personnages, 2 têtes bien rondes et un humour qui prend les expressions françaises au pied de la lettre. Un régal