L'autoroute E19 fermée à Nivelles après un accident impliquant un camion, 300 litres d'hydrocarbures déversés sur la voirie

© Tous droits réservés

05 juin 2021 à 15:15Temps de lecture1 min
Par Belga
L'autoroute E19 a été fermée, samedi après-midi à hauteur de Nivelles, après un accident impliquant un camion, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon. Il n'y a pas eu de victime.

Les pompiers brabançons wallons des postes de Nivelles, Tubize et Wavre ont été appelés à intervenir peu après midi, sur l'autoroute E19 en direction de Mons, à hauteur de la borne kilométrique 22. 

Pour une raison indéterminée, le chauffeur d'un camion équipé d'une nacelle a perdu le contrôle de son véhicule qui s'est immobilisé en ciseaux. Le conducteur est indemne.

Lors de l'accident, quelque 300 litres d'hydrocarbures se sont déversés sur la voirie, provoquant une pollution de celle-ci. Pour faciliter les opérations de nettoyage, l'autoroute a été fermée à la circulation.

Les secouristes travaillaient toujours sur les lieux peu avant 17h00.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous