L'auteur du lundi 14 novembre

Emmanuel Pierrat

© © Tous droits réservés

14 nov. 2016 à 21:45Temps de lecture2 min
Par lver

Avocat au Barreau de Paris spécialisé dans le droit d'auteur et Conservateur du musée du Barreau de Paris, Emmanuel Pierrat est aussi éditeur, romancier, essayiste et expert en littérature érotique. Dans son dernier roman La vie sexuelle des aventuriers, la sexualité d'illustres personnages tels Ulysse, James Bond, Barberousse ou encore Alexandra David-Néel vous est contée. Une plume licencieuse évocatrice de moult désirs charnels à lire à votre bon plaisir!

« La vie sexuelle des aventuriers » - Emmanuel Pierrat – Ed. du Trésor

« La vie sexuelle des aventuriers » - Emmanuel Pierrat – Ed. du Trésor

À quoi la sœur jumelle de Robinson Crusoé, elle aussi échouée sur une île déserte, occupait-elle son temps ? De quelle façon Ulysse, fou de désir pour les torrides sirènes qui lui barraient la route, réussit-il à leur échapper ? Quelle étrange relation la femme pirate, Anne Dieu-le-veut, entretenait-elle avec son fidèle mousse et son mari ? Quelles petites cachotteries James Bond dissimule-t-il derrière son flegme britannique ? À travers huit récits troublants, passez de l’autre côté du miroir, à la découverte de l’incroyable vie sexuelle des aventuriers… Un livre original, drôle et osé, à mi-chemin entre l’essai et le roman érotique !

« Moi, Maître Emmanuel Pierrat, avocat à la cour » - Emmanuel Pierrat – Ed. Glénat Jeunesse

« Moi, Maître Emmanuel Pierrat, avocat à la cour » - Emmanuel Pierrat – Ed. Glénat Jeunesse

Qu'est-ce qu'un métier-passion ? À quel moment et comment attrape-t-on le virus ? D'où vient cette motivation sans bornes ? Maître Emmanuel Pierrat est avocat à la cour et a prêté serment auprès du barreau de Paris en 1993. Depuis ses 14 ans, il est fasciné par les grands procès de l'Histoire, ceux où l'on juge les assassins et autres criminels. Il admire ces avocats qui parlent en leur nom, les défendent, habillés de noir. Sur le chemin de l'école, il s'arrête régulièrement pour lire les plaques des rues sur lesquelles s'égrènent de grands noms célèbres qui ont façonné l'Histoire de France : Jules Ferry, Aristide Briand, Danton, Léon Gambetta…Il signe ici son premier livre jeunesse pour faire découvrir son métier d'avocat à la cour, métier qui le passionne et qui est devenu sa vocation : aider les autres, les défendre qu'ils soient coupables ou innocents.Au fil des pages, il raconte comment il est devenu avocat, son premier client, ses victoires et ses défaites… Il explique aussi les termes propres à sa profession : qu'est-ce qu'un jury, une audience, la présomption d'innocence, le verdict... autant de notions centrales sur lesquelles il lève le voile.Un livre-témoignage superbement illustré par Hédi Benyounes à partir des archives personnelles de l'auteur et celles exclusives du musée du Barreau de Paris.

« Les femmes et la justice » - Emmanuel Pierrat – Ed. de La Martinière

« Les femmes et la justice » - Emmanuel Pierrat – Ed. de La Martinière

18 portraits de femmes (avocates, juges ou accusées) sont décryptés par Emmanuel Pierrat, avocat et conservateur du musée du Barreau de Paris dans un livre-objet à l’iconographie très riche, dont de nombreux documents inédits

« Le droit d’auteur » - Emmanuel Pierrat et Fabrice Neaud – Ed. La Petite Bibliothèque des Savoirs - Le Lombard

« Le droit d’auteur » - Emmanuel Pierrat et Fabrice Neaud – Ed. La Petite Bibliothèque des Savoirs - Le Lombard

Les images, les sons, l'architecture, les objets, mais aussi nos paroles, nos vêtements, nos tatouages, nos coiffures, nos gestes... Presque tout ce qui nous entoure est protégeable par le dispositif juridique qu'on appelle le droit d'auteur. Pour la première fois, de façon claire et originale, une bande dessinée fait le point sur la complexité du droit de la propriété littéraire et artistique.

Articles recommandés pour vous