L'auteur de l'attentat à la gare centrale a été identifié, "le pire a été évité" selon Jan Jambon

21 juin 2017 à 05:43 - mise à jour 21 juin 2017 à 06:06Temps de lecture1 min
Par RTBF La Prem1ère

Jan Jambon a annoncé dans Matin Première que l'identité du suspect était connue. Mais il a refusé d'en dire davantage avant la conférence de presse du parquet fédéral qui se tiendra à 11h. Selon nos informations, il s'agit d'un homme de 37 ans originaire de Molenbeek. Il n'est pas connu dans un dossier de terrorisme. Il ne figure pas non plus sur la liste de l'Ocam (l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace), mais est connu pour d'autres faits.

Le ministre de l'Intérieur a laissé entendre que des perquisitions étaient en cours. Il  a souligné la bonne collaboration des forces de l'ordre suite aux événements. "Je suis heureux qu'on ait gardé les militaires en rue. Malheureusement, il faut des événements comme ceux-là pour se rendre compte qu'il s'agissait d'une bonne décision".

Loading...

Sans donner trop de détails, il a confirmé que la bombe, "qui n'était pas une petite bombe artisanale" qu'avait le suspect avec lui n'a pas explosé. "Le pire a été évité" a-t-il déclaré.

+ lire aussi: Explosion à Bruxelles-Central: ce que l'on sait sur la tentative d'attentat

Recevez chaque vendredi l'essentiel de Matin Première

recevez chaque semaine une sélection des actualités de la semaine de Matin Première. Interviews, chroniques, reportages, récits pour savoir ce qui se passe en Belgique, près de chez vous et dans le monde.

Articles recommandés pour vous