Mercato

L'Atletico Madrid veut Timothy Castagne : bientôt un 3e Belge chez les Colchoneros ?

Timothy Castagne bientôt à l'Atletico Madrid ?

© AFP or licensors

15 juil. 2022 à 21:50Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick et Laurent Bruwier

Y aura-t-il trois Diables rouges à l’Atletico Madrid l’an prochain ? La question mérite en tout cas d'être posée. Selon nos informations, Diego Simeone en personne garderait un œil attentif sur Timothy Castagne. Le Belge de Leicester serait même la priorité du club à ce poste, tant convoité, d'arrière droit.

Il faut dire que ces dernières années, Castagne a tapé dans l'œil de pas mal d'équipes. Hyper offensif, intelligent dans ses décisions, précis dans ses centres, l'ancien Genkois s'est frayé une place au soleil à Leicester où, malgré de récalcitrantes blessures, il reste un titulaire indiscutable en défense.

Il pourrait donc franchir un nouveau cap dans sa carrière, finalement très intelligemment linéaire, et s'engager avec les Colchoneros. Seulement voilà, la situation financière du club madrilène complique (pour l'instant) sérieusement les démarches. La Liga prive en effet l’Atletico de transfert entrant tant qu’il n’y a pas de rentrées financières donc, en d'autres termes... de transfert sortant.

Autre hic, Leicester ne semble a priori pas décidé à lâcher aussi facilement un joueur apprécié par le coach, Brendan Rodgers, et dont le contrat ne se termine qu'en 2025. 

Les premiers contacts entre les différentes parties ont en tout cas été pris. Mais la route de Castagne vers la capitale espagnole s'annonce encore sinueuse. Une chose est sûre : le Diable jouera ce samedi un amical à OHL en compagnie de Youri Tielemans et Dennis Praet qui ont eux aussi démarré la préparation avec les Foxes, malgré les sollicitations les concernant également.

Sur le même sujet

Les supporters de l’Atlético de Madrid ne veulent pas de Cristiano Ronaldo, et le font savoir

Football

Articles recommandés pour vous