Serie A - Football

L'Atalanta s'impose à Monza et prend seule la tête de la Serie A

Les joueurs de l'Atalanta

© AFP

05 sept. 2022 à 19:03Temps de lecture1 min
Par AFP (édité par Cédric Lizin)

L'Atalanta Bergame a pris seule ce lundi le commandement de la Serie A en s'imposant lors de la 5e journée à Monza (2-0), un promu à la peine qui reste scotché à la dernière place avec zéro point pour sa toute première saison dans l'élite.

L'ailier nigérian Ademo Lookman, arrivé cet été à Bergame, a offert le premier but au tout jeune attaquant danois Rasmus Höjlund, 19 ans, autre renfort estival (57'). Puis Lookman a de nouveau été décisif en reprenant un ballon poussé dans son propre but par le défenseur de Monza Marlon (65'), assurant ce succès bergamasque après une première mi-temps plus équilibrée.

Avec quatre victoires et un nul (13 pts) en cinq journées, l'Atalanta prend seule la tête avec deux points d'avance sur Naples et l'AC Milan. En reconstruction après une saison dernière décevante, conclue à la huitième place et sans qualification européenne, la Dea démarre parfaitement une année au calendrier plus allégé.

Monza, en revanche, devra encore patienter pour décrocher le premier point en Serie A de son histoire. Un début catastrophe pour le club détenu par Silvio Berlusconi, arrivé en Serie A avec des ambitions après un séduisant recrutement estival.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous