RTBFPasser au contenu

Zapping 21

L'association surprenante entre Metallica, Megadeth et les Pointer Sisters

L'association surprenante entre Metallica, Megadeth et les Pointer Sisters
27 avr. 2022 à 08:241 min
Par Classic 21

Vous êtes-vous déjà demandé comment sonnerait un mélange entre les Pointer Sisters, James Hetfield de Metallica et Dave Mustaine de Megadeth ? Bien sûr que non. Jusqu'à maintenant.

C'est le roi du mash-up, Bill McClintock, que l'on retrouve derrière cette une nouvelle association musicale hors du commun

Il a du se réveiller un matin en se demandant : " tiens, et si je fusionnais la musique de Metallica, de Megadeth et de Blue Oyster Cult avec celle des Pointer Sisters pour en faire un seul morceau ? ". Et bien, aussi étonnant que cela puisse paraitre, ces morceaux se mélangent à la perfection.

Loading...

Ce n'est pas tous les jours que l'on tombe sur des mixes qui fusionnent aussi parfaitement que ceux du talentueux Bill McClintock qui propose des mashups aussi brillants que créatifs. N'hésitez pas à les découvrir sur sa chaine YouTube

Dans ses dernières créations marquantes, Bill McClintock nous a offert un mash-up extraordinaire entre Aerosmith et Aretha Franklinune rencontre improbable entre Mötley Crüe et la Motown et un duo de rêve en apposant la ligne mélodique du titre "Good Times" de Chic, sorti en 1979 à l’une des plus longues chansons d’Iron Maiden, "The Rime Of The Ancient Mariner", parue sur l’album "Powerslave", en 1984.

Bill McClintock s’est fait un petit nom dans le monde de Youtube en partageant les mashups qu’il réalise. En visitant sa chaîne sur YouTube, vous pourrez écouter par exemple "Superkill", de Motörhead et James Brown, un mashup entre Queen, Metallica et beaucoup d'autres ou encore "Billie Jean’s Got Another Thing Coming", de Judas (Priest) Jackson (Michael).

Laissez-nous vos commentaires sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Sur le même sujet

16 mai 2022 à 08:10
1 min
10 mai 2022 à 07:56
1 min

Articles recommandés pour vous