L’argile verte est la plus absorbante des argiles, elle nettoie et purifie les peaux mixtes, grasses et à imperfections. Elle est très utilisée pour les soins cosmétiques, pour des masques, des enveloppements mais ses vertus ne se limitent pas à nos rituels de beauté. L’argile verte est aussi reconnue pour ses vertus imparables dans le traitement de la douleur, sous forme de cataplasme.
Selon la naturopathe Chris Martin-Passalacqua, "l’argile verte est reminéralisante, purifiante, régénérante, antiseptique, détoxifiante, cicatrisante (elle favorise la guérison des plaies par activation de la coagulation et la régénération des tissus), antalgique, anti-congestive, anti-inflammatoire, adoucissante, elle neutralise de nombreux microbes (bactéries, virus…), toxines… entravant la prolifération des agents pathogènes tout en épargnant les éléments reconstructifs", détaille-elle sur son site nana-turopathe.com.
► A lire aussi : Boire de l'eau chaude : une source bien-être et santé
Pour les douleurs au niveau du dos, pour le traitement de l’arthrose, les tendinites, les foulures, les entorses,… L’argile verte est un excellent remède, un produit à avoir impérativement chez soi. Ce soin miracle se présente soit sous forme de poudre, il vous faudra quelques petites minutes pour confectionner la pâte d’argile à appliquer ou vous pouvez opter pour un conditionnement prêt à l’emploi, c’est vous qui voyez !