RTBFPasser au contenu
Rechercher

Un Air de Vacances

L'application "Météo" indispensable pour s'organiser...

L'application "Météo" indispensable pour s'organiser...
27 juil. 2016 à 10:22Temps de lecture1 min
Par Vivacité (Aurore Salsano)

Quand vous voulez organiser une sortie ou une activité en plein air, il y a toujours une inconnue : le temps qu’il fera, mais plus maintenant puisqu’on va nous parler d’une application météo bien utile...

Besoin de savoir s’il pleuvra ce soir pour faire un bbq ou même dans dix minutes histoire d’étendre le linge dehors ? Alors téléchargez l’application de l’IRM, l’institut royal météorologique sur votre smartphone. L’application vous donne des prévisions jusque 14 jours, mais aussi les prévisions de précipitations toutes les dix minutes ! Les données sont présentées sous forme de cartes, qui reprennent de manière très précise le passage des nuages par exemple, mais aussi sous forme de graphiques très explicites, notamment pour les précipitations.

Dans le détail, cela donne notamment des prévisions horaires pour les 48 heures à venir. Il suffit de cliquer sur une heure précise pour obtenir les prévisions de température, de précipitations, de vent et de nébulosité en fonction des endroits que vous aurez pointés. Par exemple l’endroit où vous vivez, Namur, mais aussi Ostende, parce que c’est là que vous partez le week-end prochain.
Si vous voulez des prévisions plus précises pour les heures qui viennent, cliquez alors sur la carte de la Belgique, vous obtiendrez en dessous de celle-ci un graphique qui vous montre les précipitations prévues dans les trois heures qui viennent.

L’application vous permet aussi de choisir quelles alertes vous voulez recevoir, alertes jaunes, oranges ou rouges et à quelle fréquence. L’installation vous demandera d’ailleurs quelques minutes histoire de configurer tout convenablement. Le tout est disponible gratuitement via l’app store et Google Play. Une application assez fiable puisque conçue par l’IRM, et qui vous donnera des allures de Madame Irma de la météo.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous