RTBFPasser au contenu

On n'est pas des pigeons

L'appli PingPrice : un comparatif des prix entre supermarchés d'un simple scan du code-barre

Porte à Porte: l'appli PingPrice

On n'est pas des pigeons

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

PingPrice est une application gratuite, conçue par Christophe Echement, CEO & fondateur de PingPrice, à télécharger pour comparer les prix de vos produits dans vos supermarchés. Un millier de téléchargements à ce jour.

Simple comme un scan

Très simple à utiliser: avec votre téléphone, vous scannez le code-barre d'un produit dans un magasin et l'appli indique directement les prix de ce produit dans d'autres grandes surfaces. Ce qui permet de comparer tous les produits qui sont en ligne chez les distributeurs. Christophe précise travailler avec Colruyt, Delhaize, Carrefour ( Hyper et Market) et Albert Hein. Ce qui représente 75% de parts de marché de la grande distribution. Excepté Aldi et Lidl.

Les prix sont mis à jour tous les jours, et aussi plusieurs fois par jour, pour avoir les derniers prix, y compris les promotions et les prix rouges.

Le financement de cette appli

Tout d'abord, grâce au B2C décrit ci-dessus, c'est-à-dire le Business to Consumer, le service au consommateur. Ensuite, grâce à l'historique des prix qui intéresse au premier chef les marques. Les prix renseignés ne sont pas seulement ceux des marques nationales, mais aussi les marques "maison", comme Boni, Everyday, 365, ou encore la marque Carrefour.

Dans une version ultérieure, le consommateur pourra choisir les comparaisons souhaitées.


Retrouvez "On n’est pas des pigeons" du lundi au vendredi à 18h30 sur la Une et en replay sur Auvio.

Pour plus de contenus inédits, rendez-vous sur notre page Facebook.