Challenger Pro League

L'appel de Mouscron est rejeté : l'Excel bascule donc en D2 amateurs

Excel Mouscron : Image d'illustration

© Belga Image

Ce mardi, au plus tard, le Centre belge d'arbitrage dans le secteur sportif devait rendre sa décision dans le dossier lié à l'Excel Mouscron, club pensionnaire de D1B, la deuxième division belge. L'appel des Hurlus a été rejeté, forçant donc le club à basculer en D2 amateurs.

Le 13 avril dernier, l'Excel s'est vu refuser sa licence pour le football professionnel pour la septième fois en huit ans en première instance. La Commission des licences avait estimé que la continuité du club n'était pas assurée, le club faisant défaut à ses obligations salariales, sociales et fiscales, et avait insisté sur le fait que Mouscron avait fourni des faux documents pour obtenir des licences précédemment (à partir de 2016-2017), en appel devant la Cour belge d'arbitrage pour le sport.

Mouscron espérait encore sauver les meubles par l'intermédiaire d'un potentiel repreneur prêt à assumer les dettes, mais il n'en est finalement rien. Un dépôt de bilan pur et simple n'est pas à exclure. Sans repreneur, la pérennité même du club est clairement menacée. Le Conseil d'administration a rappelé encore mardi dernier dans un communiqué "que la poursuite de l'activité du club dépend d'un repreneur sérieux, dont l'offre présenterait toutes les garanties requises".

Articles recommandés pour vous