RTBFPasser au contenu

La vie du bon côté

L'animal est-il le miroir de son maître ? Vos commentaires en image...

L’animal est-il le miroir de son maître ?
14 avr. 2017 à 07:30 - mise à jour 14 avr. 2017 à 13:003 min
Par afs

Tel maître, tel animal… Les animaux sentent toutes les émotions de leur maître, ils sont souvent de la même humeur que lui.  Quand l’être humain ne va pas bien dans sa vie, l’animal en fait une maladie psychologique, voire physique.  En acceptant ses limites en tant que vétérinaire classique, Sophie Delbouille, cherche dans les alternatives thérapeutiques.  Elle envisage d’autres techniques qui utilisent l’intuition et le ressenti. Qu’en pensez-vous ?

L'animal miroir de son maître...

On peut prodiguer d'autres soins que ceux dits traditionnels à l'animal. Il est aussi à considérer les réelles similitudes de pathologie entre l'animal domestique et son maître - Il y a des liens là derrière à considérer pleinement ! 

Ecouter le "maître", comprendre ce qui se passe, voir si la demande de l'humain correspond à celle de l'animal ; c'est la démarche de Sophie Delbouille. 

La plupart du temps, quand on fait le choix de son animal on y met son coeur - son intention. Un petit chien pour le cajoler et se faire cajoler - On va choisir un boule-dog pour d'autres raisons ou un berger allemand... Aussi, chaque chien a quelque chose à apprendre de nous !

Un animal sent le émotions de l'humain. Ce dernier est dans ses pensées or l'animal est en mode perception. Il faut consacrer du temps à son animal ET à soi ! 

Véronique - une auditrice évoque le partage d'une douleur commune avec son chien. Ils partagent tous deux une histoire de deuil. Sophie invite à donner l'autorisation de vivre ce deuil pour le chien aussi. On compense au lieu de rendre le chien à nouveau autonome. Au niveau vibratoire le chien a ressenti que Véronique, l'auditrice pouvait être la bonne personne pour lui et inversement ! Mettre un petit noeud noir au collier du chien donne toute la reconnaissance à celui-ci de vivre ce deuil en l'identifiant, l'officialisant... en le reconnaissant simplement ! 

L'âme s'incarne et a choisit ce qu'elle venait vivre...  Martine une auditrice relate son histoire poignante. Son chien a fait le sacrifice de sa vie pour aider son maître ! 

Il y a des niveaux vibratoires communs entre les animaux et leurs maîtres. Il n'est pas de hasard quand on choisit un animal un peu délaissé ou en moins bonne santé... Le reflet de notre vibration du moment, de notre âme ! Ces deux être ne se seraient jamais rassemblés s'ils ne partageaient pas une même sensibilité, un destin croisé !! Il es des douleurs communes. Grâce à une fragilité à un moment donné on fait un heureux ! Notre regard ne ce serait pas porté sur ce chien en détresse s'il n'était pas une fragilité en nous ! 

L'animal ne se pose pas toutes nos questions, Il vit sa vie, il ne se fige pas... Il vit le moment présent. 

On ne peut pas tous se priver d'avoir un animal mais penser à la vie qu'on va lui offrir, du temps dont on dispose pour lui, ... Faire déjà le bon choix du bon animal est essentiel. Un chat est plus autonome aussi si vous êtes moins dispo... Faire des choix en bonne conscience est bienveillant ! 

L'homéopathie est une option de soins pour les animaux, il y a aussi la lithothérapie, la kinésio, la mésothérapie, l’ostéopathie, ... Le vétérinaire va choisir ce qui convient le mieux en regard du cas de figure présenté. 

Il y a la partie identification des souffrances et puis l'autre partie qui consiste à se mettre "en contact" avec cette souffrance en soi. 

On est loin de se rendre compte à quel point l'animal est le miroir de son maître... Mais voici qui est chose faite. Prenons la vie du bon côté, prenons notre bien en urgence ! : un win win pour nous et nos animaux de compagnie. 

Les commentaires des auditeurs en image...

Anne-Marie partage avec nous son histoire à propos de son animal de compagnie. Anne-Marie lui transmettait son stress ce qui a débouché sur des cystites régulières... chez le chien (lol) ! 

Véronique partage une histoire de deuil avec son nouveau chien qui a traversé une histoire similaire ! Ce chien m'a choisit - on se soutient l'un l'autre. "On partage une grande douleur tous les deux". Au niveau vibratoire le chien a ressenti que Véronique pouvait être la bonne personne pour lui. 

Martine a suivi un traitement chimio et son chien était en permanence à ses côtés... Son chien "a pris" sa maladie. Quand Martine est sortie de ce calvaire, le chien a alors développé une tumeur et est mort deux mois après. 

Le témoignage de Anne-Marie : Stress transmis à sa chienne

la vie du bon côté - l'animal est le miroir de son maître - bien-être

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le témoignage de Véronique : une douleur de deuil partagée avec son chien

la vie du bon côté - l'animal est le miroir de son maître - bien-être

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le témoignage de Martine : son chien s'est sacrifié pour elle !

la vie du bon côté - l'animal est le miroir de son maître - bien-être

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

24 avr. 2017 à 13:00
2 min
20 avr. 2017 à 12:58
2 min

Articles recommandés pour vous