Monde

L'ancien président français Nicolas Sarkozy placé en garde à vue

L'ancien président français Nicolas Sarkozy placé en garde à vue

© Tous droits réservés

01 juil. 2014 à 06:21 - mise à jour 01 juil. 2014 à 06:46Temps de lecture1 min
Par Julien Vlassenbroeck

Nicolas Sarkozy, ancien président français, a été placé en garde à vue ce mardi 1er juillet, confirme une source judiciaire citée par l'AFP. Il est le personnage central dans une enquête pour "trafic d'influence" et "violation du secret de l'instruction".

Il était arrivé ce mardi matin à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) de la police judiciaire (PJ) de Nanterre afin d’y être interrogé.

Selon le site du journal Le Monde, les enquêteurs auraient mis au jour un réseau d'informateurs au sein des autorités policières et judiciaires chargé de renseigner l'ancien président de la République et ses proches dans les différentes procédures judiciaires les concernant.

Lundi, Thierry Herzog, l'avocat de l'ex-président, avait été placé en garde à vue, ainsi que le magistrat Gilbert Azibert et Patrick Sassoust, avocat général à la chambre criminelle de la Cour de cassation.

Julien Vlassenbroek avec BFM et LeMonde.fr

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

L'interview de Sarkozy, "un exercice réussi" malgré un contexte de crise

Monde

Nicolas Sarkozy: "Il y a une instrumentalisation de la justice"

Monde

Articles recommandés pour vous