En couple monogame, ouvert, à trois ou à plusieurs encore, en coloc, en amitié, pour un temps ou pour toujours, l'amour se vit différemment pour chacun d'entre nous. "L'amour à trois" est une collection de cinq fictions qui parlent de ces diverses relations amoureuses. Des histoires créées par de jeunes auteurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles, à voir sur Auvio dès ce mercredi 28 avril.
En 2020, la RTBF lançait le plan RESTART qui donnait de nouvelles opportunités professionnelles aux artistes de l'audiovisuel belge. Parmi celles-ci, un appel à projets a été lancé afin de créer trois collections de films courts à destination des jeunes adultes. De nombreux scénaristes ont proposé leurs histoires et quinze d'entre eux ont eu la chance de concrétiser leurs idées.
Après "Dans ma tête" et "Ok boomer", "L'amour à trois" est l'une de ces collections. La consigne scénaristique pour les auteurs ? Parler d'une relation amoureuse impliquant trois personnes. Le résultat est disponible dès aujourd'hui : cinq épisodes d'environ huit minutes qui racontent cinq histoires d'amour différentes. On y parle avec douceur de parentalité, de plan à trois, de colocation et d'amour fantasmé.
Une collection produite par Shoot for the moon (Nicolas Gratoir et Valentine Penders).