Football

L’Algérie bat la Tunisie aux prolongations et remporte la première Coupe Arabe de la FIFA

L’Algérie exulte après son but d’ouverture

© AFP or licensors

18 déc. 2021 à 17:50Temps de lecture1 min
Par Alice Devilez avec AFP

L’Algérie a remporté la toute première édition de la nouvelle compétition créée par la FIFA, la "Coupe Arabe de la FIFA" ce samedi en battant la Tunisie aux prolongations à Doha. Une victoire 0-2 acquise après le temps réglementaire. Amir Sayoud a délivré les Fennecs à la 99e minute avant que Yacine Brahimi n’enterre définitivement les espoirs tunisiens en toute fin de rencontre. Un titre tout aussi symbolique qu'important pour la nation algérienne du football! 

Au stade Al-Bayt d'Al-Khor, dans le nord-est du Qatar, les Verts d'Algérie ont été délivrés par le remplaçant Amir Sayoud (99e) et par Yacine Brahimi (120e+5), devant des tribunes bondées de plus de 60.000 spectateurs, dont l'émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al Thani.

L'Algérie avait remporté la Coupe d'Afrique des nations de 2019, après 29 ans d'une longue attente depuis son premier sacre continental.

Les Fennecs, qui n'ont perdu aucune rencontre durant la Coupe arabe ont dû, comme l'ensemble des nations engagées, faire sans leurs joueurs évoluant en Europe.

Le tournoi s'est déroulé dans six des huit stades qui accueilleront des matches de la Coupe du monde 2022, la finale ayant eu lieu le jour de la fête nationale du Qatar et un an jour pour jour avant la finale du Mondial.

Dans l'autre match de la journée, la petite finale, le Qatar a battu l'Egypte par le plus petit écart (0-1) et termine donc à la troisième position de la compétition. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous