Un homme a été mis en examen (inculpé) dimanche pour "tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste" après l'agression en prison du militant indépendantiste corse Yvan Colonna.
L'agresseur présumé a été inculpé dimanche pour "tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste" par des juges d'instruction du tribunal judiciaire de Paris, a indiqué une source judiciaire à l'AFP.
Franck Elong Abe, 35 ans, qui purgeait déjà plusieurs peines à la prison d'Arles, a été placé en détention provisoire dans le cadre de cette information judiciaire également ouverte pour "association de malfaiteurs terroriste".
Crime terroriste
Devant la presse, le procureur national antiterroriste Jean-François Ricard a souligné que "pour la cinquième fois depuis 2016, c'est dans un établissement pénitentiaire qu'un crime terroriste a été commis par les djihadistes".
Les faits commis à dans une maison d'arrêt mercredi "démontrent que cette menace djihadiste portée par des personnes détenues pour des faits de terrorisme radicalisées reste un sujet de préoccupation majeur", a-t-il ajouté.