RTBFPasser au contenu

L'Agenda Ciné de la semaine

L'Agenda Ciné de la semaine
13 juin 2017 à 08:25 - mise à jour 13 juin 2017 à 08:251 min
Par Arlette Zylberberg

Bonjour à tous et bienvenue dans votre Agenda Ciné de la semaine.

Au sommaire Baywatch – Alerte à Malibu, Nos Patriotes, All Eyez on Me, The Promise et L’amant double

 

On surfe sur la vague de " Baywatch – Alerte à Malibu " de Seth Gordon

Surveiller les plages est un travail sérieux et le légendaire sauveteur Mitch Buchannon prend son métier très à cœur. Contraint de travailler avec une nouvelle recrue, Matt Brody aussi doué que tête brûlée, Mitch est mis à rude épreuve. Pourtant, ils vont devoir collaborer s’ils veulent déjouer un complot criminel qui menace l’avenir de la Baie…

 

On s’enfonce dans le maquis avec " Nos Patriotes " de Gabriel Le Bomin

Addi Ba, jeune tirailleur sénégalais, est emmené dans un camp de prisonniers après la défaite française de l'été 40. Il parvient à s'échapper. Gravement blessé, il est secouru par Christine, une institutrice faisant partie d'un réseau de résistance et propose à Addi Ba de participer à la lutte…

 

On entre dans l’histoire du rap avec “All Eyez on me” de Benny Boom

"All Eyez On Me" retrace la carrière mouvementée du rappeur, poète et acteur américain Tupac Shakur, assassiné en 1996 à l'âge de 25 ans. Ce biopic tient son nom d’un mythique album du chanteur à la vie rythmée par ses tubes planétaires, ses arrestations et la concurrence des autres rappeurs…

 

On découvre " The Promise " de Terry George

Constantinople, début de la Première Guerre Mondiale, l’Empire Ottoman s’effondre. Lorsque Michael étudiant en médecine, rencontre Ana, l’intérêt qu’ils partagent pour le patrimoine arménien les rassemblent. Très vite, Michael se retrouve en rivalité avec Chris, le compagnon d’Ana, photographe de guerre. Lorsque les turcs rejoignent la guerre du côté allemand, l’Empire Ottoman se tourne violemment contre ses propres minorités ethniques. Leurs relations vont en être exacerbés…

 

On boucle notre semaine cinéma avec " L’amant double " de François Ozon

Chloé, une jeune femme fragile, en proie à la dépression, suit une psychothérapie auprès de Paul, dont elle ne tarde pas à tomber amoureuse. Les mois passent et ils s'installent ensemble. Mais Chloé découvre bientôt que son compagnon a totalement occulté une partie de son existence...

Articles recommandés pour vous