On démarre avec “Criminal Squad” de Christian Gudegast
Scénariste, réalisateur et producteur américain, Christian Gudegast démarre sa carrière comme réalisateur de clips vidéo de rap. Il s’aventure ensuite au cinéma en écrivant les scénarii de plusieurs longs métrages dont “Un homme à part” et “La chute de Londres”. “Criminal Squad” est son premier film en tant que réalisateur. On y retrouve l’acteur écossais Gerard Butler qui après plusieurs seconds rôles au cinéma, se fait remarquer aux côtés d’Angelina Jolie dans “Lara Croft Tomb Raider : le berceau de la vie”. Sa carrière est lancée ! On le voit ensuite dans le péplum “300”, dans la comédie romantique “P.S. I Love You” ou encore dans le film d’action “La Chute de la Maison Blanche”. A ses côtés, dans “Criminal Squad”, l’acteur canadien Pablo Schreiber, vu récemment dans la série “Orange is the New Black”, mais également les rappeurs O’Shea Jackson Jr et Curtis “50 Cent” Jackson.
On parcourt le monde avec " Les aventures de Spirou & Fantasio " d’Alexandre Coffre
Spirou et Fantasio ne s’entendent pas du tout, aucune chance qu’ils deviennent amis.Et pourtant, lorsque le Comte de Champignac est enlevé par l’infâme Zorglub, Spirou et Fantasio vont devoir faire équipe pour sauver Champignac… et peut-être aussi le reste du monde…
On continue avec " Le 15 :17 pour Paris " de Clint Eastwood
21 août 2015. Le monde entier apprend qu’un attentat a été déjoué à bord d’un Thalys à destination de Paris. Une attaque évitée de justesse grâce à trois Américains qui se sont retrouvés dans ce train de manière improbable…
On découvre le monde du patinage artistique avec " Moi, Tonya " de Craig Gillespie
Tonya Harding, a un don inné pour le patinage artistique. Issue d’un milieu modeste, portant des tenues vulgaires et parlant un langage fleuri, elle est la bête noire du monde très strict du patinage. Sans compter la rivalité qui l’oppose à la gentille Nancy Kerrigan que son stupide entourage va vouloir écarter de sa route….
On poursuit avec “Bye bye Germany” de Sam Garbarski
Après une brillante carrière dans la publicité, Sam Garbarski démarre une carrière au cinéma en réalisant des court-métrages dont " La Dinde " et " Joyeux Noel Rachid " qui mettent en lumière un thème cher au réalisateur, celui de la confrontation des cultures et des religions. Il poursuit sur le même thème avec son premier long métrage " Le Tango des Rashevski " portrait d’une famille juive face à la mort de la grand-mère. Fort de ce premier succès, il réalise " Irina Palm " une tragi-comédie romantique, avec l'étonnante Marianne Faithfull. Viennent ensuite " Quartier lointain " adaptation du manga de Jiro Tanigushi et la comédie new-yorkaise “Vijay and I” avec Patricia Arquette. Il nous revient aujourd’hui avec " Bye bye Germany " avec les acteurs allemands Moritz Bleibtreu et Antje Traue.
1946, Frankfurt. David Behrmann et ses amis veulent émigrer en Amérique. Sans un sou en poche, ils vont monter un business un peu particulier : faire du porte à porte et vendre du linge de maisons aux Allemands. Alors que les affaires prennent, David est rattrapé par un passé trouble…
On est courageux dans “Stronger” de David Gordon Green
Boston, 15 avril 2013. Jeff est venu encourager son ex petite amie Erin lors d’un marathon et espère bien renouer les liens. Installé près de la ligne d'arrivée, une bombe explose et Jeff perd ses deux jambes. Comment dépasser ce traumatisme physique et morale ?
On se bat " Jusqu’à la garde " de Xavier Legrand
Julien est pris en otage entre ses parents qui divorcent. En effet, sa mère, qui a demandé sa garde exclusive accuse le père d’être violent. Mais la juge en charge du dossier accorde une garde partagée…
On termine avec " Ni juge, ni soumise " documentaire de Jean Libon et Yves Hinant
Jean Libon démarre sa carrière comme cameraman et devient ensuite réalisateur. Il co-réalise avec Marco Lamensch plusieurs documentaires pour le magazine " A suivre " avant de crée avec son complice de toujours, Marco Lamensch, l'émission culte " Strip-tease " qui sera diffusée pendant de nombreuses années sur la RTBF et ensuite sur France3. Il décide aujourd’hui avec la complicité de Yves Hinant de passer au cinéma en réalisant un " Strip-tease " grand format, OVNI cinématographique.