RTBFPasser au contenu

Exposition - Accueil

L'"Affordable Art Fair" de retour à Bruxelles du 17 au 20 février

L'"Affordable Art Fair" de retour à Bruxelles du 17 au 20 février
15 févr. 2017 à 12:37 - mise à jour 15 févr. 2017 à 12:371 min
Par Belga News

La 9e édition bruxelloise de l'"Affordable Art Fair" (AAF), une foire où les galeristes exposent des œuvres d'art dont les prix sont compris entre 60 et 6.000 euros, aura lieu du 17 au 20 février sur le site de Tour et Taxis, à Bruxelles.

Près de 100 galeries, parmi lesquelles 24 belges et 70 internationales dont 16 asiatiques, se sont donné rendez-vous à Tour et Taxis le week-end prochain. Elles y présenteront les oeuvres de centaines d'artistes, connus ou émergents. Durant quatre jours, le salon d'art fera la part belle à la sculpture, à la photographie, aux arts visuels, aux dessins où encore à la sérigraphie, avec la particularité que pour chaque oeuvre, le prix doit obligatoirement être affiché et ne pas dépasser 6.000 euros.

"Pour cette édition, nous avons opté résolument pour le renouveau, et nous vous proposons 50% de nouvelles galeries. Une forte présence de galeries asiatiques s'inscrit dans cette mouvance", indiquent les organisateurs dans un communiqué mercredi. "Aucun phénomène sociétal n'étant plus en mouvement que l'art, il faut rester au diapason. Le renouveau ayant ses racines en Extrême-Orient, les galeries asiatiques sont bien représentées", poursuivent-ils.

Le concept d'AAF est né à Londres en 1999. Il ambitionne de rendre l'art accessible à tous les portefeuilles. Forte de son succès, l'AAF s'est exportée un peu partout dans le monde: Milan, New York, Melbourne, Maastricht, Toronto, Singapour, Hong Kong et depuis 2009, Bruxelles.

Le prix de l'entrée s'élève à 11 euros en ligne et 13 euros sur place. Les enfants de moins de 16 ans sont accueillis gratuitement.

L'an dernier, plus de 17.000 visiteurs ont foulé les allées de l'"Affordable Art Fair". Ils ont acquis quelque 2.000 œuvres en 5 jours. 


Belga

Articles recommandés pour vous