Musique

L'actrice Charlotte Rampling sort son premier album "De l’amour mais quelle drôle d’idée"

"De l’amour mais quelle drôle d’idée", le nouvel album de Charlotte Rampling.

© RODRIGUE LAURENT PRESS

18 nov. 2022 à 14:24Temps de lecture1 min
Par Charles de Munck

De l’amour mais quelle drôle d’idée est véritablement l’album d’une actrice. Né de sa rencontre avec Léonard Lasry, Charlotte Rampling y habite chacune des chansons de son empreinte vocale immédiatement reconnaissable pour un résultat unique.

Sur des mélodies et une réalisation bénéficiant de luxueux arrangements les chansons sont tantôt parlées, chantées et jouées comme des scènes de cinéma. Les textes d’une poésie rare évoquent l’intime des sentiments (Magnifique n’est-ce pas, C’est écrit là dans nos yeux) avec une alternance de tendresse, de mélancolie et parfois même de quelques notes amusées et piquantes (Non je ne vois pas qui vous êtes, Je ne suis pas celle que tu crois, Assez voyagé…)

Loading...

Créées sur mesure pour Charlotte Rampling, ces 10 chansons sont signées du tandem Elisa Point (textes) – Léonard Lasry (musique) qui partage également le duo Via Condotti, une poignante ballade dont l’action se situe dans les rues de Rome sortie au printemps dernier et qui fut point de départ à l’enregistrement de cet album tant inattendu qu’enchanteur.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous