Ce groupe réunit PS, FGTB et Solidaris côté francophone et leurs pendants au nord. Il s'est réuni le 29 septembre, en présence notamment d'Elio Di Rupo (président du PS), de Jean-Pascal Labille (secrétaire général de Solidaris), de Bruno Tobback (président du SP.A), de Laurette Onkelinx (future cheffe de groupe PS à la Chambre, vice-présidente du PS), d'Anne Demelenne (secrétaire générale de la FGTB), de Marc Goblet (qui a remplacé Anne Demelenne), de Rudy De Leeuw (président national de la FGTB) et de Michel Jadot (président des Mutualités socialistes). Le but de la réunion était de faire un tour de table sur la "coordination des actions futures" et de préparer une stratégie efficace et durable face au gouvernement dit de l'"ultra-droite".
Belga
Belgique
L'"Action commune" socialiste réunie face à la coalition suédoise

- PARTAGER
Sur le même sujet
Rail: libéralisation, service minimum... Découvrez les plans de la suédoise
BelgiqueLa cellule politique de la RTBF s’est procurée de nouveaux chapitres de l’accord de gouvernement qui servira de base à la politique de la coalition suédoise. Cette fois, c’est le chapitre du rail qui est concerné. A nouveau des mesures que les uns qualifieront de courageuses, les autre d’inacceptables, sont prévues. Mais, que l’on y soit favorable ou pas, elles ont le mérite de définir un cap clair.
"J'ai mis les socialistes dehors partout. J'aimerais ne plus les revoir"
BelgiqueBart De Wever, président de la N-VA, architecte de la suédoise sans en faire partie, est intervenu en direct dans notre édition spéciale du journal télévisé à 19h00 au micro de Thomas Gadisseux. Il y a fait part de sa satisfaction par rapport à l'accord de gouvernement. Tant au niveau du contenu que du casting. Et en a profité pour rhabiller les socialistes pour l'hiver.