Cinéma

L'acteur américain Tom Sizemore décède à l'âge de 61 ans

(FILES) In this file photo taken on May 5, 2007 actor Tom Sizemore arrives at the Paramount Vantage premiere of Babel at the FOX Westwood Village theatre in Westwood, California. Tom Sizemore, a talented but troubled actor who made a career of playing tou

© Belga

L'acteur américain Tom Sizemore est décédé vendredi à l'âge de 61 ans. Le comédien a été victime d'un anévrisme cérébral en février et le maintien de ses fonctions vitales a pris fin vendredi. Il est resté dans le coma pendant plusieurs semaines et est mort assez peu de temps après avoir été débranché, a fait savoir son manager Charles Lago. Quelques jours auparavant, des médecins avaient conclu que plus rien ne pouvait être fait pour lui.

Tom Sizemore, dont la carrière au cinéma et à la télévision s'étend sur plusieurs décennies, est surtout connu pour ses rôles de sergent endurci par la guerre aux côtés de Tom Hanks dans "Il faut sauver le soldat Ryan" en 1998, et de commandant d'un bataillon de Rangers dans "La Chute du faucon noir" en 2001.

Il a été nominé pour un Golden Globe Award en 2000 pour son rôle dans Témoins sous contrôle. Il a également joué dans d'autres films tels que "Natural Born Killers", "Pearl Harbor" et "Heat".

Durant un parcours de vie mouvementé, Tom Sizemore a lutté contre la dépendance et a été emprisonné à plusieurs reprises, notamment après avoir agressé sa compagne. Une série documentaire de 2007 l'a suivi en train d'essayer de remettre sa vie et sa carrière sur les rails. Bien qu'il n'ait plus jamais réussi à égaler le succès de ses rôles des années 1990, il a récemment été invité dans la série Cobra Kai, diffusée sur Netflix, et un rôle récurrent dans la reprise de Twin Peaks, la série télévisée de David Lynch.

Inscrivez-vous à la newsletter à la Chronique de Hugues Dayez

Chaque mercredi, recevez dans votre boîte mail la chronique du spécialiste Cinéma de la RTBF sur les sorties de la semaine.

Articles recommandés pour vous