Le Festival Musiq3, (vous le savez déjà) c’est le plus rock des festivals classiques ! Mais notre rendez-vous n’a jamais aussi bien porté son slogan qu’à travers l’accordéon de Félicien Brut. Dans ses programmes, l’accordéoniste français décloisonne l’instrument. Il mêle les œuvres classiques au style musette en passant par la valse et le tango.
Si on se penche sur le programme du Festival Musiq3, on s’aperçoit rapidement que le nom de Félicien Brut apparaît presque à chaque page. Et pour cause, Félicien Brut est un musicien étonnant. Le festival nous invite à le découvrir au fil du week-end.
L’accordéoniste français sera sur la scène du studio 4 à Flagey ce vendredi 25 juin à 21h pour célébrer les dix ans du festival. Il jouera ensuite, le samedi 26 juin, en duo avec le guitariste Thibaut Garcia dans un programme qui traverse les époques et les styles musicaux. Il reviendra enfin, sur la scène de l’imposant studio 4 pour le concert de clôture du festival, le dimanche 27 juin à 19h, en compagnie du quatuor Hermès et du contrebassiste Edouard Macarez dans un programme intitulé : Le Pari des Bretelles. Trois rendez-vous, trois manières d’apprécier un instrument et son interprète.