4e l’année passée, Tadej Pogacar revient sur le Tour des Flandres avec l’objectif de le gagner. Et le coureur de 24 ans en a profité pour composer son coureur idéal en vue de la classique.
À 24 ans, il a beau être encore un jeune coureur, Tadej Pogacar a déjà pourtant un gros vécu dans le petit monde du cyclisme. Le Slovène s’attaque au Tour des Flandres ce dimanche avec l’objectif de le remporter. Et avec neuf victoires en 15 jours de course, Pogacar est en grande forme. Il a accordé une interview au Het Laatste Nieuws qui lui demande de composer son coureur idéal pour remporter la classique flamande.
Sur la meilleure accélération, Pogacar n’hésite pas une seconde : "Mathieu Van der Poel. J’en ai fait l’expérience l’année dernière au Tour des Flandres et il y a quinze jours à Milan-Sanremo. Si Mathieu est un dix, moi je ne suis qu’un six. Il est presque imbattable quand il peut jouer de son accélération. Par contre, quand il s’agit d’accélérer sur sa selle dans les montées comme au Tour des Flandres, je pense que Wout van Aert est le meilleur."
"Je pense que Van Aert est beaucoup plus intelligent dans sa façon de courir", ajoute également Pogacar à propos de son rival belge.