RTBFPasser au contenu

Musique

Kyo dans la Tipik Liveroom

Kyo dans la Tipik Liveroom
29 déc. 2021 à 16:451 min
Par Emilie Abrassart

Suite à la situation sanitaire, le groupe Kyo n’avait malheureusement pas su jouer dans notre Tipik Live 1 an prévu ce mois de décembre. Déçu de ne pas avoir pu rencontrer le public de Tipik, le groupe nous a envoyé une session live exclusive et nous a accordé une petite interview.

Après la sortie du single " Mon Epoque " cet été, Kyo signe son grand retour en cette fin d’année avec un tout nouvel album : La Part Des Lions. Le groupe français, révélé dans les années 2000 avec " Le Chemin " ou encore " Dernière Danse ", retrace avec nous leur parcours.

Le phénomène des années 2000

Leur deuxième album Le chemin, sorti en 2003, était un véritable succès. Le groupe a marqué l’adolescence de nombreuses personnes. Les médias parlaient même de phénomène, la " Kyo Mania ". Bref, Kyo ce n’est pas moins de 2,5 millions de disques physiques écoulés et 150 millions de stream.


Lire aussi : Kyo est enfin de retour, découvrez leur premier titre et un court métrage incroyable


La clé de leur succès

L’authenticité, l’originalité et l'influence musicale des années 90 sont les clés de la réussite du groupe français. Ils souhaitent qu’on puisse visualiser un groupe, des instruments, du live lorsqu’on écoute leurs musiques.

Ce style fonctionne assez bien puisque les retours du public et des journalistes sont positifs. « Ils disent : je ressens à nouveau ce que j’avais pu éventuellement ressentir à une époque où j’adorais Kyo » nous confie Benoît Poher.

C’est un moment plaisant pour nous parce qu’on a l’impression d’avoir retrouvé la flamme.

Un nouvel album

Malgré les craintes de ne plus connaître un succès comme lors de ses débuts, le groupe a réussi à trouver un équilibre et à garder son propre style musical. Après, 3 ans de travail, ils sortent le 26 novembre dernier, leur sixième album en 27 ans de carrière. On retrouve dans La part des lions des sonorités rock et des textes actuels qui parlent autant à la nouvelle génération qu’à l’ancienne, avec laquelle ils ont grandi.

Le live exclusif et l'interview

Tipik Liveroom - Long format

11 - Kyo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

23 mars 2022 à 11:24
4 min
24 févr. 2022 à 16:42
1 min

Articles recommandés pour vous