Journal du Rock

Kurt Cobain (Nirvana) aurait eu 56 ans aujourd’hui, Tony Hawk veut sensibiliser au suicide

Tony Hawk – Kurt Cobain

© David Livingston/FilmMagic – Michel Linssen/Redferns

La star du skateboard, Tony Hawk, a partagé sur les réseaux sociaux une photo d’un skateboard ayant appartenu à Kurt Cobain, le regretté frontman de Nirvana. En 1985, il avait peint à la main sur la planche un visuel hommage à l’album Killers d’Iron Maiden.

Tony Hawk avait acheté cet objet aux enchères et prévoit d’en faire quelque chose de spécial à l’occasion de ce qui aurait été le 56e anniversaire de Kurt Cobain, ce 20 février.

Loading...

L’idée de Tony Hawk sera en lien avec la conscientisation aux problèmes de santé mentale. Kurt Cobain, tout comme Jeff Phillips, qui a dessiné le skateboard, sont tous les deux décédés très jeunes. Ce dernier s’était suicidé le jour de Noël en 1993, juste trois mois avant que Kurt Cobain ne mette fin à ses jours en avril 1994.

On en saura plus dans la journée !

Loading...

Nirvana, The Supremes et Nile Rodgers ont reçu une récompense pour leur carrière complète la veille de la fameuse cérémonie des Grammy Awards. Ma Rainey, Slick Rick, Bobby McFerrin et Ann et Nancy Wilson du groupe Heart ont aussi été récompensés pour leur œuvre complète. A noter que certains de ces awards étaient attribués à titre posthume, comme c’est le cas pour Kurt Cobain de Nirvana, Mary Wilson des Supremes, Ma Rainey et Florence Ballard.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous