RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Kristen Stewart bluffante en Lady Di dans "Spencer" selon Cathy Immelen

L'actu ciné

Le 8-9: l'actu ciné

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

15 déc. 2021 à 11:251 min
Par Elisée Baelongandi

Le cinéma nous réserve quelques belles surprises en cette fin d’année. Parmi elles, Spencer, un film portant sur Lady Di qui se démarque par "l’originalité du point de vue sur un destin tant de fois mis en images" et la magnifique interprétation de Kristen Stewart.

"Spencer", un drame psychologique consacré à Lady Di

"Spencer", le nom de Lady Di avant son mariage avec le prince Charles, retrace 3 journées de la Princesse de Galles. 3 jours de sa vie qui nous permettront de comprendre le tournant qu’a pris l’existence de cette jeune femme.

Contrairement à ce qu’on a toujours pu voir sur elle, il ne s’agit pas ici d’un biopic classique retraçant toute son histoire mais bien d’un film d’auteur introspectif, très lent se concentrant sur l’aspect psychologique du personnage de Diana. Cela ne plaira donc pas forcément à tout le monde.
"Kirsten Stewart, nommé aux Golden Globes cette semaine, incarne parfaitement la détresse d’une femme autant isolée qu’aliénée. Le mimétisme est bluffant !" analyse Cathy Immelen.

Loading...

"Mes très chers enfants", la comédie française tendre

Aux commandes de cette comédie, le tandem Josiane Balasko et Didier Bourdon, deux rois du tempo comique, qui incarnent un couple de retraités délaissé par leurs grands enfants. Pour les voir plus souvent, ils ont l’idée farfelue de leur faire croire qu’ils ont gagné au Lotto ! Les voilà donc enrôlés dans une spirale de mensonges et d’évènements complètement fous !

Ce n’est pas le meilleur film de la semaine, ni celui qui va révolutionner la comédie française mais cela reste un bon film à regarder en famille en cette période.

Enfin, la présence de Marilou Berry (la vraie fille de Josiane Balasko) et de l’humoriste Ben dans le rôle des enfants est aussi à souligner pour leur très bonne performance.

Les 'sorties ciné' de Cathy Immelen, c’est tous les mercredis dans Le 8/9 en radio sur VivaCité et en télévision sur La Une.

Sur le même sujet

16 févr. 2022 à 11:02
2 min
14 déc. 2021 à 15:25
2 min

Articles recommandés pour vous