Vous avez mentionné vouloir faire de la musique de film. Est-ce que vous l’avez fait ?
Louan : On a réalisé la BO d’un film, on a aussi tous les deux travaillé sur des BO, pas spécialement ensemble mais on l’a fait. Moi j’ai fait des BO de documentaires, j’ai des BO qui sont dans des court-métrages, dans des séries, etc.
Damien : Moi j’ai un morceau dans Pandore, le générique de la toute fin ! On continue à avoir un pied dans la musique de film, mais on est pas ancrés dedans. Par contre pour le live, l’image est très importante. On travaille en ce moment avec un artiste visuel qui est plutôt dans les arts numériques, les installations, etc. Il en fait partout à travers le monde. On lui a fait écouter notre musique et on lui a proposer de travailler avec nous. Il est parti dans des trips avec des lasers, des projections très futuristes, et c’est vraiment un truc qui nous plait. Il crée sur la musique et ça amène une dimension sensorielle supplémentaire au live.
Louan : Il y a aussi Edouard qui est au live, et on travaille sur un spectacle en mode ciné-concert avec des images d’archives, etc. Ça ne fait pas partie de ce qu’on présente maintenant, mais il y a des morceaux de l’album dans le spectacle évidemment. C’est un vrai spectacle ciné-concert avec des projections videos : nous, on joue dans l’ombre avec les projections par dessus. Ce sera lancé en septembre. Mais donc on a vraiment une réelle attache avec tout ce qui est video, projection, etc.
Damien : On se remet au service de l’image. On essaye de créer des émotions supplémentaires par rapport aux images d’archive.