Anderlecht doit se reprendre après sa défaite face à l’Antwerp (2-0). Le 3e revers cette saison, c’était juste avant la trêve internationale. Les Mauves reçoivent Courtrai, dimanche à 13h30. Les Courtraisiens, coachés par Karim Belhocine, ne sont qu’à une longueur du Sporting.
Vincent Kompany attend donc une réaction de ses troupes ce dimanche face à Courtrai. C’est ce qu’il a dit en conférence de presse ce vendredi après-midi : "Je pense que cette défaite face à l’Antwerp doit nous donner une motivation supplémentaire. Je pense que si les joueurs ont vécu cette défaite comme moi je l’ai vécue, on a tous envie et hâte de jouer le match de dimanche. C’est une priorité absolue".
L’ex-capitaine des Diables Rouges, travailleur insatiable, a confirmé que sa motivation et sa passion resteront toujours intactes, même dans les moments difficiles : "J’avais déjà dit ça en arrivant au Sporting. Je ne serai jamais touché par le syndrome des entraîneurs d’Anderlecht, qui deviennent aigris après leur passage au Sporting. Même si je gagne beaucoup de matches, jamais je ne me repose sur mes lauriers. Je travaille encore et encore. Si je perds c’est pareil je reste motivé, je travaille et je suis motivé pour le prochain match".