RTBFPasser au contenu

Premier League

Kompany, buteur, De Bruyne et City décrochent le 1er titre de l'ère Guardiola

Loading...
25 févr. 2018 à 06:01 - mise à jour 25 févr. 2018 à 18:471 min
Par Grégoire Mahieu

Pour son 13ème match de la saison seulement, Vincent Kompany, à nouveau gêné par de nombreuses blessures, a brillé ce dimanche soir lors de la finale de la League Cup face à Arsenal. Très actif durant l’intégralité de la rencontre, Vince The Prince s’est mué en buteur pour participer à la victoire des Skyblues (3-0). En bon capitaine, le défenseur des Diables Rouges a eu l’honneur de soulever la coupe.

Avec Kevin De Bruyne et donc Kompany au coup d’envoi, Manchester City ne tarde à prendre les commandes de la partie. Dès la 18ème minute, Agüero se joue de Mustafi sur un long dégagement de Bravo et lobe tranquillement Ospina. Les Gunners ont du mal à encaisser le coup.

En seconde période, les Cityzens poursuivent leur domination. Kompany est déchaîné. Après quelques incursions offensives de qualité, le capitaine mancunien est l’auteur d’un excellent réflexe dans la surface pour prolonger au fond des filets un tir de Gündogan à la suite d’un corner de De Bruyne (58’).

Sept minutes plus tard, le match tourne au calvaire pour les Londoniens qui voit Silva s’inviter à la fête (65’). Arsenal tente le tout pour le tout dans les dernières vingt minutes mais rien n’y fait, City décroche le titre.

Solides leaders en championnat, où ils comptent 13 longueurs d’avance malgré un match de retard, les Skyblues s’offrent donc logiquement un premier trophée. Le premier de l’ère Guardiola.

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous