RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Kompany après la victoire contre l’Antwerp : "Le défi c’est d’être plus efficace et de terminer le match un peu plus tôt"

13 mars 2022 à 16:11Temps de lecture2 min
Par Christophe Delstanches

Anderlecht s’est imposé 2-1 dans le match au sommet de la 31e journée de championnat. Vincent Kompany s’est présenté tout sourire lors de l’interview d’après-match. Cette victoire permet aux Bruxellois de chiper la 3e place aux Anversois.

Le coach du Sporting est d’abord revenu sur la prestation générale de ses troupes : "On était face à une équipe avec de grosses individualités. Je pense que collectivement on s’est bien battu, on a contrôlé le rythme dans les moments où il fallait rester calme. On a également eu de la profondeur dans notre jeu. Le plus important c’est qu’on s’est créé des occasions. Quand on se crée des occasions on est toujours une équipe dangereuse à aborder".

Petit bémol récurrent dans cette analyse de Kompany, Anderlecht se crée un paquet de possibilités mais les galvaude… et se fait peur jusqu’au coup de sifflet final :"Quand on voit nos occasions c’est du "un contre un", contre le gardien. C’est parfois du deux contre un contre le gardien. C’est vrai que même si on a marqué beaucoup de buts cette saison, on aurait pu en marquer beaucoup plus parce qu’on se crée énormément d’occasions. Le défi c’est d’être plus efficace et de terminer le match un peu plus tôt".

 

 

 

 

Vincent Kompany est également revenu sur la belle prestation de ses deux jeunes pousses en défense centrale. A commencer par la sortie de Marco Kana, en pleurs à la 55e minute : "Marco va bien. Il a eu des crampes et cela s’explique facilement parce qu’il n’a pas joué beaucoup de matches. Il était malade en début de semaine. Je suis très fier de lui, mais aussi de Killian Sardella qui a pris sa place. On n’a pas les moyens d’acheter tous les joueurs qu’on veut, mais on croit en nos jeunes qui sont l’avenir du club".

Les Mauves ont savouré cette victoire avec un public anderlechtois particulièrement enthousiaste : "Parfois on oublie un peu la valeur de la victoire, quand historiquement à Anderlecht, on a tellement l’habitude de gagner. Cela faisait un peu de temps qu’on était privé de cette habitude. On a travaillé dix fois plus dur, et on apprécie encore plus la victoire bien que ce soit un match de Pro League face à l’Antwerp. On l’a vécu comme un match européen. C’est en général une ambiance que le public vit lors des soirées européennes".

Le prochain match du Sporting en championnat c’est dimanche prochain à Gand dans un autre match au sommet pour le top 4.

Articles recommandés pour vous