Premier League - Football

Kompany à Burnley… une question de jours selon le club anglais

© Tous droits réservés

Le nom de Vincent Kompany est cité dans plusieurs championnats européens, depuis qu’il a quitté le navire Anderlechtois. Un club semble vouloir tout faire pour l’attirer, c’est Burnley qui vient d’être rétrogradé en Championship, mais qui vise la remontée en Premier League.

Ce mardi on parlait de Kompany sur la promenade des Anglais. Nice qui a terminé 5e de la Ligue 1, aimerait attirer le coach de 36 ans. Mais pas de quoi faire trembler Burnley, qui semble être prêt à tout pour que Kompany dépose ses valises dans la petite ville du nord-ouest de l’Angleterre.

La signature de Vincent Kompany à Burnley ne serait qu’une question de jours. Selon des sources proches du club anglais, ce qui coince c’est l’obtention du permis de travail pour l’entraîneur bruxellois. Depuis le brexit, la procédure est longue et fastidieuse.

Burnley est à 45 minutes de Manchester… la ville de cœur de Kompany

Burnley est une petite ville de 75.000 habitants, qui est située à 45 minutes seulement de Manchester… La ville de cœur de "Vince". Son épouse est originaire de Manchester et ses enfants y sont nés.

Kompany, "la légende à City" qui est une star en Angleterre, a remporté quatre titres de Premier League avec les Citizens et a fait 265 apparitions en championnat au cours de ses 12 années à l’Etihad Stadium.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous