Koekelberg : Philippe Pivin éjecté de la majorité, A. Laaouej deviendra le nouveau bourgmestre

Les électeurs de Koekelberg doivent choisir 27 conseillers communaux

© Tous droits réservés

Par Véronique Fievet

La majorité absolue de Philippe Pivin n'aura pas survécu au scrutin de ce 14 octobre. Peu avant 23 heures, la tête de liste PS, Ahmed Laaouej a annoncé son intention de former une nouvelle majorité avec la liste Alternative Humaniste de Véronique Lefrancq et la liste Ecolo-Groen emmenée par Anne Tyssaen.

Philippe Pivin n'entamera donc pas son quatrième mandat de bourgmestre à Koekelberg. Il faut dire que la liste du bourgmestre a connu ce dimanche une nette déconvenue. Celle-ci n'a obtenu que 38,79% ( en recul de 17% par rapport au scrutin de 2012).  Véronique Lefrancq, qui avait choisi de se présenter sur une liste séparée de celle du bourgmestre, obtient plus de 9% des suffrages.

La liste PS, emmenée par Ahmed Laaouej, augmente son score de 2012 et obtient 30,60 % des voix. Ecolo-Groen réalise également un très beau résultat avec près de 17% des voix, en hausse de 3,64 % par rapport au dernier scrutin.

Ce renversement de majorité à Koekelberg est une surprise tant la position du bourgmestre sortant ( et par ailleurs député fédéral) semblait bien installée.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous