RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Kody : "Une erreur à ne pas faire pour moi c'est de quitter totalement la Belgique"

Kody : "Une erreur à ne pas faire pour moi c'est de quitter totalement la Belgique"
23 janv. 2020 à 10:083 min
Par François Saint-Amand

C'est pour Les Restos du Cœur que David Jeanmotte a rassemblé sur scène à Mons de nombreux humoristes et artistes belges : l'équipe du Grand Cactus (Kody, Jérôme de Warzée, Martin Charlier, Fabian Le Castel, Freddy Tougaux, Livia Dushkoff) mais aussi Cécile Djunga, venue dernièrement dans Le 8/9, ou encore Les Frères Taloche, Renaud Rutten, Guillermo Guiz, Richard RubenFlorence Mendez, Fanny Ruwet, Inno JP,…

Les Restos du Rire, c'est le 23 février prochain au Théâtre Royal de Mons pour deux représentations !

Kody en tête d'affiche des Restos du Rire

David Jeanmotte pilote en partie le projet Les Restos du Rire et présentera ce gala d'humour avec Livia Dushkoff.

Parmi les têtes d'affiche de ce spectacle au profit des Restos du Cœur de Belgique, on retrouve donc Kody. L'humoriste est sur tous les fronts en ce moment. Il se dit donc heureux d'être présent pour cette cause malgré un agenda fort chargé : "j'ai dit oui pour David car c'est un homme de cœur et pour la cause qu'il défend. On l'a fait l'année dernière déjà. C'était l'occasion de réitérer l'expérience, avec un grand succès".

Si vous êtes tentés par cette soirée exceptionnelle, sachez qu'il reste encore des places. Deux affiches vous sont proposées avec à chaque fois douze humoristes, l'une à 14 heures avec notamment Fabian Le Castel et Jérôme de Warzée, l'autre à 18 heures avec entre autres Kody et Les Frères Taloche.

David Jeanmotte insiste enfin sur l'importance d'assister à un tel spectacle : "cela coûte 19,90€ et l'entièreté des bénéfices part aux Restos du Cœur de la fédération de Belgique. C'est super important et ils viennent tous gratuitement donc n'hésitez pas. Ils passent 10 minutes chacun donc vous avez deux heures de spectacle".

Kody : "Une erreur à ne pas faire c'est de quitter totalement la Belgique"
Loading...

Au cinéma et en télé en France

Outre Les Restos du Rire, l'humoriste est revenu sur son actualité. Kody séduit de plus en plus de personnes et sa popularité croit en France au point d'être sollicité par France Télévision. Dernièrement, il a décliné une offre, celle de rejoindre l'émission "Je t'aime etc." de Daphné Burki. Il revient sur ce choix et met les choses au point : "je n'ai pas refusé, mais c'est parce que cela ne s'y prêtait pas à ce moment-là. On est toujours en contact donc on verra bien".

Mais l'humoriste belge risque bien de percer dans l'Hexagone avec son rôle dans le film Lucky, d'Olivier Van Hoofstadt, qui n'est autre que le réalisateur de Dikkenek, pour entamer une carrière comme François Damiens ? Kody annonce d'ailleurs une projection gratuite en avant-première à Bruxelles : "le film sort le 26 février et il y a une projection à la Grand-Place ce samedi 25 janvier à 18 heures, une projection totalement gratuite". Pour y assister, inscrivez-vous néanmoins sur le site web du film. Malgré le froid qui s'annonce, l'humoriste pense que cette comédie vous réchauffera !

Mais Kody reste très humble et ne se met pas du tout en avant pour évoquer ce film. Il souligne plutôt l'important casting qu'il a rejoint : "il y a surtout Florence Foresti, Michaël Youn, Alban Ivanov, Fred Testot, François Berléand, Laura Laune, Walter, Daniel Prévost".

Loading...

La France va-t-elle nous piquer Kody ?

La question devient donc légitime tant son succès est grandissant, Kody va-t-il nous être piqué par nos voisins français ? Le principal intéressé répond "Ce sont surtout des possibilités qui s'offrent à nous. Si je peux faire les deux (NDLR: jouer en France et en Belgique) (pourquoi pas). Je n'ai pas envie d'habiter en France mais le Thalys cela va très vite. Donc pourquoi ne pas aller s'amuser avec les camarades français ?"

Il ajoute : "c'est une question d'envie et d'opportunité" mais rassure tous les Belges :

Vous allez me voir encore en Belgique. Une erreur à ne pas faire c'est de quitter totalement la Belgique.

Kody : "Une erreur à ne pas faire c'est de quitter totalement la Belgique"

La 10e édition des Magritte du Cinéma

Les Magritte du Cinéma approchent à grands pas. La cérémonie se tiendra le samedi 1er février et qui d'autre que Kody pour la présenter ? L'humoriste belge assure accomplir un rêve en étant le principal protagoniste de cette soirée : 

Maître de cérémonie d'une soirée comme celle-là, c'est un truc que j'ai toujours voulu faire. J'en ai toujours rêvé.

Il ajoute : "je vais y aller de manière naturelle, avec ma spontanéité, mon irrévérence et mon glamour, élégance et sobriété et puis on va s'amuser. On est en train de préparer une belle soirée".

La bande-annonce de la cérémonie passe en boucle pour l'instant. On peut y voir Kody en train de rêver sans arrêt des Magritte, une situation qu'il vit aussi réellement : "c'est le cas dans la vraie vie, pour le moment je suis obsédé par cela, avec l'équipe d'auteurs, toutes les forces vives qui s'apprêtent à livrer un spectacle de qualité je pense. Et puis ce sont les 10 ans des Magritte donc c'est un bel anniversaire qu'on va essayer de vous offrir".

matre de ceremonie MdC2020

Kody a déjà une petite carrière dans la chanson

Enfin, Cyril a réservé une petite surprise à Kody. Il a ressorti un vieux dossier, une chanson interprétée par l'humoriste intitulée Professeur Luv, mais que ce dernier aurait peut-être préféré ne pas réentendre. 

Pour rire encore aux blagues de Kody, rendez-vous les jeudis dans Le Grand Cactus et ce samedi 1er février pour Les Magritte du Cinéma sur La Deux ainsi qu'au Théâtre Royal de Mons ce 23 février pour Les Restos du Rire.

Articles recommandés pour vous