RTBFPasser au contenu
Rechercher

Voyages

Knokke-Heist propose des parcours "réseaux sociaux" : Instagram, TikTok, Linkedin à faire à pied ou à vélo

La ville balnéaire de Knokke-Heist lance deux nouveaux parcours sur les thèmes d’Instagram et de TikTok pour découvrir la ville autrement.

Vous ne savez pas quoi faire cet été ? Vous avez déjà prévu d’aller faire un tour à la mer ? Vous êtes fan d’Instagram ou accro à TikTok ? Knokke-Heist surfe sur la vague des réseaux sociaux et de la visibilité gratuite par les créateurs de contenus en vous proposant deux nouveaux parcours pour découvrir la ville.

Parcours Instagram : 6,5 km à pied pour prendre de belles photos

La ville vous propose un parcours Insta qui fait 6,5 km à travers Knokke et vous emmène dans les endroits qui donneront le mieux sur votre profil Instagram. Que ce soit des panoramas, des paysages ou des endroits où prendre de beaux selfies, tous ceux qui aiment la photo y trouveront leur compte.

Plus d’infos : https://www.myknokke-heist.be/nl/de-instagram-route.

Loading...

Parcours TikTok : 22,2 km à vélo pour vivre des expériences

Le réseau social chinois ne met pas en valeur les belles images ou les selfies bien léchés mais les vidéos amusantes qui présentent des moments intéressants (ou pas) de nos vies. C’est là-dessus que c’est basé Knokke pour créer son second parcours Réseau Social : 22,2 km à parcourir à vélo avec la famille ou des amis pour vivre des expériences et des moments que l’on peut prendre en vidéo et poster sur TikTok.

Plus d’infos : https://www.myknokke-heist.be/nl/de-tiktok-route.

Loading...

Parcours Snapchat : 11 km pour découvrir les œuvres d’art ludiques

Ce parcours est prévu pour tous les utilisateurs de Snapchat qui utilisent des filtres à gogo. Pendant 11 km, vous passerez à côté des œuvres d’art ludiques les plus frappantes de la côte. La ville a déjà prémâché le travail et sélectionner les meilleurs filtres à utiliser à chaque arrêt pour que le résultat soit le meilleur possible.

Plus d’infos : https://www.myknokke-heist.be/nl/de-snapchat-route

Loading...

Parcours Linkedin : 20 km à vélo pour découvrir les business de la côte

Le parcours LinkedIn est une balade à vélo de 20 kilomètres qui permet d’en apprendre plus sur les success story de la ville. Découvrez l’histoire derrière les façades d’entreprises emblématiques, écoutez les anecdotes savoureuses de vrais entrepreneurs, admirez le plus ancien club de golf du pays et visitez les adresses préférées des stars de ce monde.

Plus d’infos : https://www.myknokke-heist.be/nl/de-linkedin-route.

Parcours Strava : 70 km pour les plus sportifs

Strava, l’app de sport la plus populaire au monde, est la base de réflexion pour ce parcours qui est le plus long proposé dans la liste : 70 km à vélo dans les dunes et les alentours de la ville. Roulez à travers les polders et arrêtez-vous aux quelques stands qui parcourent le chemin pour vous ravitailler et soulager un peu vos jambes.

Plus d’infos : https://www.myknokke-heist.be/nl/de-strava-route.

Infos pratiques :

  • les itinéraires sont sur le site www.myknokke-heist.be
  • actuellement disponible uniquement en néerlandais mais mi-juillet en français, allemand et anglais
  • un plan papier gratuit est disponible à l’Office du tourisme de Knokke-Heist (Zeedijk 660 et Pannenstraat 138)

Sur le même sujet

Ces contenus sur les réseaux sociaux que vous adorez détester

Tipik - Pop Culture

Double explosion de grenades à Knokke-Heist : un bâtiment lourdement endommagé

Belgique

Articles recommandés pour vous