RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Klone, ou quand les DJs s’inventent chez vous pour un set holographique

10 déc. 2020 à 12:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La pandémie aura réinventé notre façon de consommer de la musique en live. Entre les concerts virtuels et les cérémonies de remises de prix devant des spectateurs assis dans leur voiture, d’autres idées continuent d’émerger. Comme Klone, un concept français qui souhaite mettre le DJ set au goût du jour. 

Pour y parvenir, Klone vend un kit de projection à 39 euros, qui contient une toile (mesh) sur laquelle sera projeté l’image du DJ. Il vous faut ensuite un projecteur, relié à un ordinateur, pour découvrir le concert en live. Selon Olivier Meunier, le fondateur de Klone, “lorsque le vidéoprojecteur projette le live stream sur le mesh, le tissu devient transparent et fait apparaître les hologrammes des DJ comme par magie, flottant dans les airs.”

Loading...

Quant à la musique, la partie la plus importante du projet, elle est diffusée en direct lors de soirée créée pour l’occasion. La première aura lieu ce vendredi 11 décembre à partir de 21h, en direct du Terminal à Lyon. Au programme, quatre DJ : A.Silentio, De Santi, DJ Chuimix et Cesar. Quant au tarif, seul le kit de projection donne un accès gratuit à l’événement.

Loading...

Klone explique que “les événements sont tous en direct. Il n’y a ni replay, ni enregistrement. Les artistes sont en direct au moment du streaming. Aucun hologramme n’est filmé avant l’événement. Notre technique de streaming holographique nous permet de filmer un artiste et automatiquement le projeter en hologramme chez vous. Quels que soient la ville ou le pays où vous assistez à nos événements, tout le monde le vit en direct.

Loading...

Sur le même sujet

Face à la pandémie, la scène clubbing se tourne vers le numérique

Voyages

Sleevenote, le baladeur audio pour tous les amoureux des pochettes d’album

High tech

Articles recommandés pour vous