Journal du Rock

Kiss surpris en flagrant délit de playback lors de son concert en Belgique

© Tous droits réservés

Par Classic 21 via

Le 6 juin dernier, Kiss était de passage au Sportpaleis d'Anvers dans le cadre de sa tournée mondiale End of the Road pour un concert d'adieu qui a visiblement ravi les fans du groupe. 

Mais un incident a quelque peu terni ce dernier rendez-vous entre le groupe et ses fans belges. Les rockeurs extravagants ont en effet été surpris en train de faire du playback à la suite d'un problème sur scène. 

L'évènement s'est produit lorsque le batteur Eric Singer a raté sa partie de batterie lors du classique "Detroit Rock City", ce qui a provoqué un décalage des pistes d'accompagnement et a exposé les pistes vocales préenregistrées du chanteur/guitariste Paul Stanley. Les effets pyrotechniques ont également apparemment été déclenché trop tôt. 

La vidéo de ce moment embarrassant a été enregistrée par un spectateur et publiée avec la légende "Total Lip Sync Fail". La vidéo a réalisé des milliers de vues et des centaines de commentaires en peu de temps. 

Loading...
Loading...

En 2015, pourtant, le bassiste de Kiss, Gene Simmons, (qui n'en est plus à une déclaration choc près) avait déclaré qu'il pensait que les groupes qui utilisaient des pistes d'accompagnement lors de leurs performances live étaient "malhonnêtes". Ces jours-ci, il semblerait donc que le groupe ne soit plus réellement opposé à l'utilisation de ce genre de bandes pré-enregistrées.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous