RTBFPasser au contenu

Kiss : le père de Paul Stanley nous quitte à 101 ans

Loading...
08 nov. 2021 à 08:201 min
Par Marie-Amélie Mastin

Paul Stanley a annoncé le décès de son père via les réseaux sociaux ce 7 novembre : "Mon père, William Eisen, a quitté cette terre après 101 ans et 7 mois. Sa soif de connaissance n’a jamais faibli. Il pouvait parler à peu près de tout. Sa fierté quant à ma réussite m’a toujours réchauffé le cœur, comme son amour pour ma famille. Il m’a dit qu’il serait toujours à mes côtés et il le sera."

Dans la biographie Kiss : Behind The Mask, Paul Stanley déclarait que son père était né aux USA mais que "ses parents étaient d’origine russe, hongroise et polonaise".

"Ma famille n’avait pas de moyens. Quand j’ai eu six ans, mon père m’a acheté un vélo, c’est la seule chose de valeur que j’ai reçue. Nous n’étions pas riches mais nous avons survécu. L’argent n’affluait pas. A Manhattan, nous vivions à quatre dans un appartement avec une chambre. Mes parents dormaient dans le salon et je partageais la chambre avec ma sœur. Mon père était vendeur de meubles et ma mère, infirmière de formation, était professeur pour des enfants retardés. Elle est finalement devenue femme au foyer à temps plein."

Paul Stanley est né avec une malformation faciale (microtia), qui l’a privé de l’audition du côté droit. Ses parents n’avaient pas pu l’aider à l’époque. Le musicien expliquera qu’il lui aura fallu des décennies de thérapie pour rattraper son manque de confiance en lui.

Au début du mois, on apprenait que Kiss ne jouera finalement pas à Las Vegas : la résidence prévue début 2022, cette suite de 12 shows programmés au Zappos Theater de Planet Hollywood, a été annulée par le groupe.

Articles recommandés pour vous