L’Américaine Kirsten Faulkner a fait coup double lors de la deuxième étape du Tour de Suisse. La coureuse de 29 ans a dominé le chrono de 25,6 km et s’est emparée du maillot jaune de leader. La formation BikeExchange-Jayco a réalisé le triplé.
Faulkner a parcouru la boucle autour de Vaduz à 48,353 km/h de moyenne pour devancer ses équipières Georgia Williams et Georgia Baker, reléguées à 14 secondes et 1miutes et 3 secondes. Elle décroche la 3e victoire de sa carrière après des étapes au Tour de l’Ardèche (2020) et au Tour de Norvège (2021).
Lucinda Brand, victorieuse de la première étape, concède 1 minute et 7 secondes. La Néerlandaise glisse à la 2e place du Général avec 4 petites secondes de retard. Un écart minime avant des deux dernières étapes qui seront plus vallonnées.
Publicité
Cyclisme
Kirsten Faulkner domine le chrono du Tour de Suisse et s’empare de la tête

19 juin 2022 à 12:08•
1 min
Par Martin Weynants- PARTAGER
- PARTAGER